RMC Sport

Mercato: Manchester City songe à Paul Pogba, selon la presse anglaise

Actuellement blessé, Paul Pogba est en fin de contrat avec Manchester United en juin prochain. Selon la presse anglaise, il pourrait rebondir chez le rival, Manchester City, qui recherche un milieu polyvalent.

Paul Pogba rebondira-t-il chez le grand rival? Actuellement blessé et en fin de contrat en juin avec Manchester United, l'international français est cité du côté de Manchester City. Selon les informations du Daily Mail, Pep Guardiola est à la recherche d'un milieu de terrain polyvalent capable de remplacer Fernandinho, qui va quitter les Citizens en fin de saison. Le champion d'Angleterre pourrait avoir les moyens de s'aligner sur le salaire du champion du monde, lui qui émarge à 290.000 livres par semaine (environ 340.000 euros).

>> Le mercato en direct

Pogba ne rejouera plus cette saison

Après le décès de son agent Mino Raiola, "la Pioche" doit gérer un carrefour important de sa carrière. Sorti blessé lors du derby d'Angleterre contre Liverpool fin avril, Pogba ne devrait plus fouler une pelouse cette saison sous le maillot des Red Devils. C'est en tout cas ce qu'a annoncé Ralf Rangnick ces derniers jours. "Le médecin m'a dit qu'il lui faudrait au moins quatre semaines pour récupérer. Comme le dernier match est fin mai, je ne pense pas qu'il soit très probable qu'il puisse rejouer."

Transféré en provenance de la Juventus en 2016, le champion du monde devrait donc - sauf immense retournement de situation - aller voir ailleurs cet été. Outre Manchester City, le PSG, le Real ou les Turinois ont également manifesté leur intérêt pour le milieu de 29 ans.

AS