RMC Sport

Mercato: Manchester United aurait ciblé le remplaçant de Cristiano Ronaldo

Après avoir résilié le contrat de Cristiano Ronaldo juste avant le début de la Coupe du monde, Manchester United aurait trouvé le nom de son successeur. Selon ESPN, les Red Devils souhaiteraient faire venir Christian Pulisic en prêt au mois de janvier. Les représentants du joueur de Chelsea seraient quant à eux ouverts à un départ.

Les Red Devils s’activent pour trouver le remplaçant de Cristiano Ronaldo, dont le contrat a été résilié juste avant le début de la Coupe du monde. Et, selon ESPN, les dirigeants mancuniens auraient d’ores et déjà trouvé le profil idéal. D’après le média américain, Manchester United aurait ciblé le nom de Christian Pulisic (24 ans) pour compenser le départ retentissant du quintuple Ballon d’or.

>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT

Les Red Devils souhaiteraient faire venir l’attaquant de Chelsea, sous contrat avec les Blues jusqu’en juin 2024, sous la forme d’un prêt au mois de janvier. Selon ESPN, le club londonien a déjà fait savoir que Pulisic pourrait être disponible au prochain mercato hivernal. L’entourage du joueur serait quant à lui ouvert à un départ.

Pulisic en manque de temps de jeu à Chelsea

La polyvalence de Pulisic, capable d’évoluer à plusieurs positions en attaque, aurait séduit les dirigeants de Manchester United. Arrivé à Chelsea en janvier 2019, l’international américain (54 sélections, 21 buts) a disputé 18 rencontres toutes compétitions confondues avec les Blues depuis le début de saison (un but, deux passes décisives), pour seulement cinq titularisations.

En recherche de plus de temps de jeu, Pulisic pourait donc être complétement séduit par le défi offert par Manchester United, qui se serait déjà positionné en août dernier pour un prêt, selon ESPN. Les problèmes de blessures de Pulisic à Chelsea ont bien été notés par les dirigeants des Red Devils, mais ces derniers n’auront pas énormément d’options pour trouver un joueur de ce calibre en pleine saison.

F.Ga