RMC Sport mercato

Mercato: Marmoush veut rejoindre Manchester City, pas encore d'accord avec Francfort

placeholder video
Selon Sky Allemagne, Omar Marmoush a donné son accord à Manchester City pour une arrivée cet hiver. Le club anglais doit désormais s'entendre avec l'Eintracht Francfort pour un transfert de l'attaquant égyptien.

Hugo Ekitike pourrait rapidement perdre son compère d’attaque. Auteur de 18 buts et 12 passes décisives lors de la première partie de saison avec l’Eintracht Francfort, en 24 apparitions toutes compétitions confondues, Omar Marmoush se rapproche un peu plus d'un départ et d'un changement de dimension.

>> Toute l'actu du mercato en direct

Pas encore d'accord entre les clubs

Selon les informations ce jeudi de Sky Allemagne, l’attaquant international égyptien (25 ans) a trouvé un accord avec Manchester City, qui doit désormais s’entendre avec Francfort sur les conditions d'un éventuel transfert. Le club allemand, actuel troisième de Bundesliga derrière le Bayern Munich et le Bayer Leverkusen, réclamerait 80 millions d’euros pour laisser partir son avant-centre, qui était arrivé... libre en provenance de Wolfsburg à l’été 2023.

Du côté de City, on imaginerait plutôt un transfert à 50 millions d’euros pour ce joueur très apprécié de Pep Guardiola et amené en cas de signature à être la doublure d’Erling Haaland en pointe. Après avoir traversé une période très compliquée, avec une série de cinq matchs sans victoire, les Skyblues ont récemment retrouvé des couleurs en dominant Leicester (2-0) et West Ham (4-1) en Premier League.

Ce qui n'empêche pas Guardiola d'attendre plusieurs renforts cet hiver. "Nous devons recruter des joueurs", expliquait-il fin décembre au micro d'Amazon Prime. "Nous avons des difficultés surtout en défense et au milieu. Je pense que nous devons le faire, mais je ne sais pas si cela va se produire. Le mercato d'hiver n'est pas facile."

RR