RMC Sport mercato

Mercato: Martial officiellement prêté par Manchester United à Séville

placeholder video
Désireux de se relancer après une première partie de saison compliquée à Manchester United, Anthony Martial rejoint dans le cadre d’un prêt le Séville FC jusqu’à la fin de la saison. Le montant de l’opération est estimé à 5M€ selon Cope.

C’était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel. Anthony Martial s’engage avec le Séville FC dans le cadre d’un prêt sans option d’achat jusqu’à la fin de la saison. Avec huit apparitions en Premier League pour seulement un but, le buteur ne semblait pas dans les plans de Ralf Rangnick.

>>> Le mercato en direct

"Une signature majeure"

"Le FC Séville et Manchester United ont conclu un accord qui verra Anthony Martial, né à Massy, en ​​France, le 5 décembre 1995, rejoindre le club en prêt jusqu'à la fin de la saison en cours, confirme le communiqué du club andalou. Le club a conclu une signature majeure et a renforcé ses options offensives, le joueur pouvant jouer soit en tant qu'attaquant, soit sur aile ou l'autre, de préférence sur la gauche, où il peut couper à l'intérieur."

Selon Cope, l’opération pour cette cession temporaire est chiffrée à 5M€. Il y a quelques semaines, le coach du club de Premier League avait révélé les velléités de départ de son attaquant: "Il m’a dit qu’il était à Manchester United depuis sept ans et qu’il sent que c’est le moment de changer, d’aller jouer ailleurs."

Formé à l’Olympique Lyonnais, Martial est parti en 2013 à Monaco où il a commencé à se révéler. Au bout de deux ans, Manchester United cassait sa tirelire pour s’offrir le Français. Si les débuts du joueur semblaient encourageants, les deux dernières années de l’international ont été plus mitigées. Anthony Martial sera présenté ce mercredi à 13 heures par sa nouvelle formation, où il compte désormais se relancer, en vue notamment de la Coupe du monde 2022, où il espère être dans la sélection de Didier Deschamps.

JO