RMC Sport

PSG: Mbappé apte, Neymar encore incertain contre Monaco

Kylian Mbappé est apte pour le déplacement du PSG à Monaco, vendredi (21h, 11e journée de Ligue 1). Neymar, lui, est encore incertain. Sa participation au match sera décidée ce vendredi, tout comme celle de Moise Kean. Marco Verratti et Mauro Icardi sont forfait.

Le PSG pourra compter au moins sur l'une de ses deux stars offensives, Kylian Mbappé, vendredi à Monaco (21h, 11e journée de Ligue 1). L'attaquant est apte. Mbappé n'a plus joué depuis la victoire sur le terrain de Nantes (0-3), le 31 octobre dernier, en raison d'une gêne musculaire aux ischio-jambiers de la jambe droite. Malgré cela, l'international a été retenu pour le dernier rassemblement de l'équipe de France. Il est simplement entré en jeu face à la Suède pour 37 minutes de jeu.

"Kylian affiche un bel état d'esprit, s'est réjoui Thomas Tuchel, ce jeudi en conférence de presse. C'était très important. Je suis conte que Deschamps ne l'ait fait jouer que 30 minutes, c'était une communication entre nous et la France. On sait exactement ce qu'ils ont fait avec Kylian aux entraînements et en match. Il a faut un entraînement complet avec nous hier (mercredi, ndlr). Je suis très confiant pour le faire jouer demain (vendredi). On doit décider combien de minutes mais se sent très bien."

>> Regardez la Ligue 1 Uber Eeats en direct sur TELEFOOT LA CHAINE DU FOOT grâce au pass RMC Sport + TELEFOOT

Pour Neymar, l'incertitude est encore de mise. Le Brésilien va reprendre l'entraînement collectif ce jeudi et sa présence sera décidée en fonction de son état de forme. Touché aux adducteurs, il avait été retenu avec le Brésil. Mais l'attaquant a finalement quitté le rassemblement sans jouer, pas suffisamment remis d'une blessure. L'ancien joueur du Barça n'a plus joué depuis le 24 octobre et la victoire parisienne sur le terrain d'Istanbul Basksehir (0-2).

Tuchel "confiant" pour que Neymar joue quelques minutes

"Pour Ney, c'est un peu différent parce il n'a pas joué (avec le Brésil), souligne Tuchel. Il est avec nous depuis quelques jours. Il a fait l'entraînement hier mais n'a pas pas participé à toute la séance, seulement la première partie. On veut accélérer aujourd'hui (ce jeudi) et faire un peu plus. Je suis confiant sur le faut qu'il puisse jouer quelques minutes demain mais on doit attendre l'entrainement et sa réaction."

Verratti et Icardi forfait, évolution favorable pour Kean

Neymar et Mbappé ont notamment manqué la défaite de leurs coéquipiers à Leipzig (2-1) en Ligue des champions. Ils devraient postuler pour le match retour face aux Allemands, mardi (21h, en direct sur RMC Sport 1). Selon nos informations, Neymar, qui a apprécié la gestion de se blessure du PSG, souhaite jouer contre Monaco. La participation de Moise Kean, "dont l’évolution suite à la contusion du genou est favorable", sera aussi décidée après l’entraînement du groupe, ce jeudi.

Le PSG a aussi annoncé les retours de Pablo Sarabia et Kays Ruiz. Marco Verratti, Mauro Icardi, Julian Draxler, Idrissa Gueye, Thilo Kherer et Juan Bernat sont en revanche forfait.

dossier :

Neymar

NC