Mercato: Memphis aurait refusé la Real Sociedad

À quatre jours de la fin du mercato, Memphis Depay n’a toujours pas trouvé de nouveau club. Alors que le FC Barcelone souhaite le voir partir pour libérer de la masse salariale, le Néerlandais ne serait pas intéressé par un départ à la Real Sociedad, dont il aurait refusé une proposition de prêt. Ses options pour la saison à venir semblent limitées, alors que la deadline se rapproche, même si certaines pistes sont toujours actives.
C’est le média catalan Sport qui l’a révélé: devant désormais reconstruire un projet après le départ d’Alexander Isak à Newcastle pour 71 millions d’euros, la Real Sociedad se serait renseignée sur l’attaquant néerlandais, qui aurait coupé court aux négociations. Son entourage l’aurait directement confirmé, expliquant que l’avenir de Depay ne s’inscrivait probablement pas en Liga, mais bien dans un autre championnat.
United, prétendant principal
Les prétendants les plus sérieux pour l’ancien homme fort de l’Olympique Lyonnais se situent désormais surtout en Premier League. La possibilité de rejoindre Manchester United, où Depay évoluerait sous les ordres de son compatriote Erik Ten Hag, pourrait notamment l’intéresser. Un temps très avancées, les négociations avec la Juventus semblent en revanche au point mort, le club turinois, échaudé par ses revendications salariales, s'tant rouné vers Milik.
Le Barça semble en tous cas toujours disposé à se séparer de son attaquant, comme l’a une nouvelle fois rappelé Xavi, entraineur du club, en conférence de presse samedi. "Je n'exclus aucune situation, a expliqué le technicien espagnol. Ni le départ d'Aubameyang, ni celui de Memphis. J'attends avec impatience la fin du mercato pour voir quel effectif il nous reste. Il reste encore quelques jours, mais beaucoup de choses peuvent arriver."