
Mercato: Mendes à Turin pour discuter de l'avenir de Cristiano Ronaldo, Manchester City intéressé
Cristiano Ronaldo a encore une petite semaine pour quitter la Juventus. Le 1er septembre prochain, l'attaquant portugais devrait ensuite patienter encore quelques mois, lui qui entre à Turin dans la dernière année de son contrat. Selon la presse italienne, son agent Jorge Mendes est arrivé mercredi soir en Italie pour discuter de l'avenir de son client le plus connu.
Sky Sports annonce que Manchester City serait bien sur les rangs pour recruter Cristiano Ronaldo. La Juventus aimerait récupérer 25 millions d'euros pour le joueur de 36 ans, arrivé au club à l'été 2018 en provenance du Real Madrid. Si Cristiano Ronaldo a ajouté deux championnats d'Italie à son palmarès, il n'a pas décroché la Ligue des champions, objectif commun des deux parties.
Manchester City seul candidat
Manchester City serait prêt à donner un salaire de 15 millions d'euros à Cristiano Ronaldo, qui retrouverait plusieurs compatriotes dans le vestiaire mancunien. Néanmoins, l'équipe dirigée par Pep Guardiola aimerait signer libre le quintuple Ballon d'Or, passé par Manchester United entre 2003 et 2009.
Manchester City serait pour l'instant le seul club intéréssé par les services de Cristiano Ronaldo, qui émarge à 31 millions d'euros par an net en Italie. Le club de la Vieille Dame songerait à récupérer Gabriel Jesus dans la transaction, même si Manchester City ne semble pas disposé à vendre l'attaquant brésilien.
Ce dimanche, Cristiano Ronaldo avait commencé sa saison sur le banc, lors du premier match de Serie A de la Juventus face à l'Udinese (2-2). La presse italienne avait rapidement annoncé la raison de ce choix, justifiant par l'envie d'un départ de "CR7", finalement entré en jeu.