RMC Sport mercato

Mercato: Modric repousse des offres d'Arabie saoudite et de MLS et compte rester au Real

placeholder video
En fin de contrat à l'issue de cette saison, Luka Modric aurait reçu des offres d'Arabie saoudite et de MLS avance le journal espagnol Marca. Le Croate, tout juste médaillé de bronze au Mondial, aurait la volonté poursuivre au moins une saison de plus au Real Madrid.

Pas de duo Ronaldo-Modric à Al-Nassr. Le journal espagnol Marca révèle que le milieu de terrain du Real Madrid aurait pourtant reçu des offres venues d'Arabie saoudite et de MLS, alors qu'il arrive en fin de contrat à l'issue de la saison. Mais Luka Modric souhaiterait poursuivre sa carrière au Real Madrid encore au moins une saison.

Une prolongation jusqu'en 2024 en vue

Le quotidien sportif madrilène révèle tout de même que le médaillé de bronze au Mondial 2022 n'a pas reçu de proposition de prolongation pour le moment, mais que les deux parties souhaiteraient poursuivre leur aventure commune pour au moins une saison. Une habitude des dirigeants merengues, qui n'offrent jamais de contrat de longue durée à ses stars vieillissantes.

Marca indique en revanche qu'Al Nassr, qui rêverait de devenir le "Real Madrid d'Arabie saoudite", aura toujours Luka Modric dans son viseur en 2024, après un potentiel recrutement de Sergio Ramos en 2023. Le milieu croate n'aurait pas refusé totalement la proposition saoudienne selon le journal, puisqu'il aurait simplement affirmé donner la priorité au Real Madrid pour le moment.

Une MLS en quête de Modric et Messi

La MLS aurait également frappé à la porte du Croate. Le niveau affiché par le capitaine des Vatreni pendant la Coupe du monde 2026 aurait convaincu plusieurs clubs américains de s'attacher ses services, afin de devenir la star du club et d'être un référent au milieu de jeunes promesses. L'Inter Miami serait autant intéressé par le Croate que par l'arrivée de Leo Messi. Tous deux estiment avoir la force de continuer dans l'élite, loin d'une pré-retraite dorée.

AC