RMC Sport mercato

Mercato: Moratti estime finalement que Messi ne viendra pas à l'Inter

placeholder video
L'ancien président de l'Inter, Massimo Moratti, qui disait début avril que le club lombard pouvait recruter Lionel Messi cet été, pense désormais que l'Argentin ne quittera pas le Barça. Et que Lautaro Martinez pourrait même le rejoindre.

Il avait allumé la rumeur tout seul, ou presque, et il vient aussi de l'éteindre tout seul. Un mois après avoir considéré comme possible un transfert estival de Lionel Messi à l'Inter, l'ancien président du club lombard Massimo Moratti (1995-2013) a finalement changé d'avis: selon lui, le sextuple Ballon d'or ne quittera pas le Barça.

"Messi est le rêve de tout le monde, a déclaré l'ex-dirigeant à la Rai Gr Parlamento. Il est toujours le meilleurs joueur de la planète. Mais il ne bougera pas de Barcelone."

Un grand fan de Dybala

Début avril, l'Italien tenait pourtant un autre discours: "Messi à l’Inter n’est pas un rêve interdit, la situation actuelle a rebattu toutes les cartes, lâchait-il. Je pense que ce n’est pas du tout interdit d’y penser. Cela ne l’était pas avant ce drame, alors maintenant... Messi est en fin de contrat (en 2021, ndlr) et ce serait certainement un gros effort pour l’Inter de le faire venir."

Selon Moratti, c'est même l'Inter qui risque désormais d'envoyer l'une de ses pépites en Catalogne dans les prochains mois: Lautaro Martinez. "Cela dépendra de la volonté du joueur, mais le Barça fait des offres exorbitantes, donc..." Donc l'Inter devrait probablement céder.

Pour éventuellement remplacer Lautaro dans le secteur offensif, Moratti a d'ailleurs plusieurs candidats en tête, parmi lesquels Erling Haaland, qui s'est engagé en janvier au Borussia Dortmund, ou Paulo Dybala. "Je l'avais déjà recommandé à Thohir (son successeur à l'Inter, ndlr) quand il était à Palerme, dit l'ancien président. C'est un joueur que j'adore. Il a tout pour conquérir les coeurs."

CC