RMC Sport

Mercato: Mourinho veut renforcer la Roma cet hiver en piochant au Real

Selon le Corriere dello Sport, l’entraîneur de l’AS Roma José Mourinho, pas satisfait par son groupe, a ciblé plusieurs joueurs du Real Madrid pour le mercato d’hiver.

Une quatrième place en Serie A, une humiliation en Europa Conference League face aux Norvégiens de Bodo/Glimt (6-1 à l’aller, 2-2 au retour)… José Mourinho espérait de meilleurs débuts sur le banc de l’AS Roma. Clairement pas satisfait de son groupe, l’entraîneur portugais pourrait voir arriver de nouveaux renforts dès le mercato d’hiver. Dan et Ryan Friedkin, propriétaires américains du club depuis un an, auraient donné leur accord pour recruter.

>> Le mercato en direct

La porte ouverte pour Lucas Vazquez ?

Selon le Corriere dello Sport, les dirigeants romains regardent beaucoup du côté du Real Madrid. Alors que les deux clubs doivent discuter de la situation de l’avant-centre Borja Mayoral, prêté par la Maison Blanche mais pas dans les plans de Mourinho, le club romain se serait renseignés sur Lucas Vazquez.

Sous contrat avec les Merengue jusqu’en 2024, le polyvalent espagnol, buteur lors du récent Clasico, plait beaucoup au Special One qui avait déjà voulu le faire venir à Tottenham. Carlo Ancelotti ne serait pas fermé à son départ. Toujours au Real, le défenseur Nacho est aussi dans les petits papiers des Romains, tout comme Dani Ceballos. Mais Ancelotti serait opposé au joueur qui revient d’un prêt d’Arsenal et qui est actuellement blessé.

La priorité, c'est Zakaria

Mais la priorité de l’AS Rome ne porte pas le maillot du Real Madrid. Il s’agit du milieu de terrain suisse du Borussia Mönchenglabach Denis Zakaria. L’international suisse (24 ans – 38 sélections) sera libre en fin de saison. Enfin au poste d’arrière droit, le Norvégien Pedersen (Feyenoord) et l’ex-Monégasque Benjamin Henrichs (Leipzig) sont dans le viseur de la Louve.

ABr