Mercato: Navas aurait proposé ses services au Real après la blessure de Courtois

La grave blessure au genou gauche de Thibaut Courtois (rupture des ligaments croisés) le 10 août a provoqué une onde de choc à Madrid, un véritable séisme qui a secoué le vestiaire du club espagnol, l’été dernier. La nouvelle s’est propagée dans le monde du football, engendrant en retour un tsunami de propositions.
La direction sportive du Real Madrid a été submergée par les appels téléphoniques, selon Marca. De multiples options de remplacement se sont agglomérées sur le bureau de Florentino Pérez. L’un des premiers à avoir fait savoir au président madrilène qu’il était prêt à se mettre à sa disposition aura été le Costaricien Keylor Navas, sous contrat avec le Paris Saint-Germain, fait savoir Marca.
Barré par l’inamovible Gianluigi Donnarumma à Paris, Navas aurait très rapidement décroché son téléphone pour proposer ses services à la Maison blanche, avec laquelle il a quasiment tout gagné, notamment trois Ligue des champions consécutives entre 2016 et 2018.
Il espérait sans doute pouvoir renouer le fil d’une histoire contrariée avec une ville et un club qu’il a tant aimés, lui qui avait quitté le Real sur un coup de tête en 2019, souhaitant se relancer dans un grand club européen et en tant que n°1, un an après l’arrivée d’un certain Thibaut Courtois.
Disparu des radars avec le PSG
C’est d’ailleurs peut-être ce qui a fait réfléchir les dirigeants madrilènes, sachant que la cohabitation avec le Belge était loin d’être idyllique avant que le Costaricien quitte le Real pour le PSG en 2019.
Le retour envisagé de Thibaut Courtois en deuxième partie de saison aurait pu créer des tensions. C’est finalement sur l’international espagnol Kepa Arrizabalaga que le Real Madrid de Carlo Ancelotti a jeté son dévolu, après avoir négocié avec Chelsea le prêt de son gardien jusqu’au 30 juin 2024.
Quant à Keylor Navas, si le gardien costaricien avait disparu un temps des communiqués médicaux du Paris Saint-Germain, le gardien a lui-même annoncé ce week-end qu'il était de retour en forme.
Navas n’est plus apparu dans le groupe du PSG depuis la victoire à domicile du PSG contre Strasbourg, le 21 octobre, et n'a plus débuté un match pour le club de la capitale depuis le 23 janvier 2023 et un 4e tour de Coupe de France contre Pays de Cassel.
Prêté à Nottingham Forest la saison passée, Keylor Navas a même été doublé dans la hiérarchie des gardiens du PSG par le jeune Arnau Tenas, brillant lors des trois matches qu’il aura eu à disputer.