Mercato: Newcastle sort un très gros chèque pour attirer Isak (Real Sociedad)

Les Magpies fracassent leur tirelire. Alexander Isak, attaquant suédois de 22 ans, devrait devenir le plus gros transfert de l'histoire de Newcastle puisqu'une offre de 70 millions d'euros aurait été acceptée par la Real Sociedad à quatre ans de la fin de son contrat, selon les informations de la Cadena Ser.
De son côté, le média local El Diario Vasco confirme que l'opération pourrait finalement coûter 75 millions d'euros en fonction les bonus, tout en ajoutant que le club basque pourrait récupérer 10% à la revente du joueur. Il deviendrait par la même occasion la plus grosse vente de la Real Sociedad. Sa clause libératoire était élevée, à hauteur de 90 millions d'euros.
Le successeur d'Ibrahimovic en Suède
Arrivé en Liga en 2019 contre 10 millions d'euros en provenance du Borussia Dortmund où il ne s'est jamais imposé (13 matchs, 1 but), Isak sort de trois saisons pleines avec une quarantaine de rencontres jouées à chaque fois. En prime, la saison 2020-2021 où il a marqué 17 buts.
Il a aussi déjà disputé 37 sélections avec la Suède, prenant la succession de Zlatan Ibrahimovic à la pointe de l'attaque. En découvrant la Premier League prochainement, Alexander Isak s'apprête à prendre une autre dimension. Et découvrir son cinquième championnat, après la Suède, les Pays-Bas, l'Allemagne et l'Espagne.