"Il a toujours été mon idole": Lamine Yamal évoque son admiration pour Neymar et éclaircit son avenir au Barça

Il joue à droite, mais son modèle brillait à gauche. Dans une interview accordée à CNN, Lamine Yamal (17 ans) confirme que Neymar (32 ans) est son "idole". Le jeune ailier du FC Barcelone était impressionné par Lionel Messi, mais était avant tout bluffé par le jeu spectaculaire du phénomène brésilien.
"J'avais 5 ans lorsque je l'ai vu à Santos, 7 ans lorsque je l'ai vu en personne au FC Barcelone au Camp Nou. C'était incroyable de le voir. Oui, c'est vrai qu'il y avait Messi qui était aussi incroyable. Mais lui, c'était quelque chose de totalement différent. Neymar a toujours été mon idole. C'est une star, une légende du football", a-t-il déclaré dans cet entretien mis en ligne mercredi 8 janvier.
"Je regardais toutes ses vidéos"
Les deux génies du ballon n'ont jamais eu l'occasion de jouer ensemble ou de se faire face sur les terrains de football. Mais ils ont tous deux pu se croiser récemment à Dubaï, le 27 décembre à l'occasion de la cérémonie des Globe Soccer Awards. Lamine Yamal y a reçu le prix de "joueur émergent", tandis que Neymar a été récompensé pour l'ensemble de sa "carrière".
Dans une précédente interview, Lamine Yamal avait déjà évoqué son admiration pour l'ancien membre de la "MSN" (Messi-Suarez-Neymar): "Je regardais toutes ses vidéos. (...) La façon dont Neymar jouait, sa façon d'être, j'adorais ça. Nous nous retrouvions après l'école chez un ami et nous regardions des vidéos de Neymar. Ensuite, je rentrais chez moi et je le faisais dans ma chambre".
Quand à son contrat, Lamine Yamal confirme sa prolongation imminente: "Je ne sais pas quand ce sera signé mais je pense très prochainement. Au final, le Barça est le club de ma vie."