RMC Sport mercato

Mercato: Neymar exprime sa joie de retrouver Messi au PSG

placeholder video
Neymar n’a pas tardé à réagir à l’arrivée de Lionel Messi au PSG. L’attaquant argentin a débarqué à Paris ce mardi après-midi. De quoi ravir le n°10 brésilien, qui a évolué à ses côtés durant quatre ans.

Il le réclame depuis des mois. En public, en privé, dès qu’il en a l’occasion. Neymar a mené une véritable campagne de séduction pour convaincre Lionel Messi de le rejoindre au PSG. Le n°10 brésilien n’a évidemment pas réussi tout seul à faire venir le sextuple Ballon d’or. Mais il y a fortement contribué. Les deux stars entretiennent une amitié sincère depuis leur aventure commune au FC Barcelone, entre 2013 et 2017. Une période durant laquelle ils ont soulevé une Ligue des champions (en 2015) et terrorisé les défenses du Vieux Continent.

Quatre ans après leur séparation et le départ de Neymar pour un transfert record (222 millions d’euros), le duo de cracks va être à nouveau réuni dans la capitale. Après avoir réglé les derniers détails de son contrat, Messi a débarqué à l’aéroport du Bourget ce mardi après-midi. En se présentant avec un t-shirt blanc "Ici c’est Paris". De quoi ravir le Ney, qui a réagi à la nouvelle sur les réseaux sociaux. "De nouveaux réunis", a écrit le taulier de la Seleçao sur Instagram, en postant une photo de lui et Messi sous le maillot du Barça.

Neymar salue l'arrivée de Messi
Neymar salue l'arrivée de Messi © NeymarJr/Instagram

Un trio de choc avec Mbappé

Les deux amis vont désormais pouvoir se retrouver au Camp des Loges, au milieu d’une pléiade de stars comme Sergio Ramos, Keylor Navas, Marco Verratti, Marquinhos, Achraf Hakimi, Gianluigi Donnarumma ou Georgino Wijnaldum. En attendant de pouvoir former un trio de choc aux côtés de Kylian Mbappé. Reste à savoir quand ils pourront être alignés ensembleen compétition, sachant que Messi vient d’arriver et que Neymar a repris l’entraînement tout récemment. Ce ne devrait pas être pour la réception de Strasbourg, samedi au Parc des Princes, lors de la 2e journée de Ligue 1 (21h).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport