RMC Sport

Mercato: Nice aurait entamé des discussions avec Lingard

Ailier de Manchester United, Jesse Lingard serait sur les tablettes de l'OGC Nice. Le club azuréen aurait entamé des discussions avec le joueur pour l'accueillir sous forme de prêt jusqu'à la fin de la saison selon les informations de Sky Sports.

Le club de l'OGC Nice s'apprête-t-il à accueillir un international anglais? Sky Sports, très sérieux média britannique, annonce ce mercredi que les Aiglons auraient entamé des discussions avec les représentants de Jesse Lingard pour accueillir ce dernier sous forme de prêt jusqu'à la fin de la saison. Selon le diffuseur de la Premier League, l'OGCN devrait entamer des négociations avec Manchester United en début de semaine prochaine.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Formé chez les Red Devils et international avec l'équipe d'Angleterre à 24 reprises (pour quatre buts inscrits), Lingard est placardisé à Manchester United. Samedi dernier, le milieu offensif de 28 ans a joué son troisième match de la saison face à Watford (1-0), en FA Cup. Autrement, Lingard n'a pas joué un seul match de Premier League de la saison et n'a disputé que quatre matchs de championnat anglais en 2020.

Un an sans marquer

Très rarement dans le groupe des Mancuniens, Lingard avait notamment passé un an sans marquer entre janvier 2019 et janvier 2020. Son dernier but en Premier League remonte à la dernière journée de championnat en juillet dernier face à Leicester (2-0). Malgré ce statut de remplaçant, voire de réserviste, Manchester United lui a offert une prolongation de contrat en décembre, liant le joueur au club jusqu'en juin 2022.

Mais face à son manque de temps de jeu, les Red Devils et l'entraîneur Ole Gunnar Solksjaer pourraient être tentés de prêter Lingard. Ce dernier pourrait découvrir quitter l'Angleterre pour la première fois de sa carrière, et découvrir un sixième club après Manchester United, Leicester, Birmingham, Brighton et Derby County.

DM