RMC Sport

PSG: Kurzawa, Wijnaldum, Herrera… Comment s'entraînent les "indésirables", privés de tournée au Japon

Layvin Kurzawa, Julian Draxler, Ander Herrera ou encore Georginio Wijnaldum, non convoqués pour la tournée du PSG au Japon et annoncés sur le départ, ont des séances presque quotidiennes au centre d’entraînement du club de la capitale.

Alors qu'un groupe de 25 joueurs participe actuellement à la tournée du PSG au Japon, les non-convoqués restent eux en action du côté du centre d'entraînement de Saint-Germain-en-Laye. Layvin Kurzawa, Julian Draxler, Ander Herrera ou encore Georginio Wijnaldum participent à des séances d'entraînement quasi-quotidiennes.

Le club de la capitale a d'ailleurs volontairement laissé une partie de son staff technique et médical sur place pour permettre à ce groupe de maintenir son activité.

>> Toutes les infos et rumeurs mercato en direct

Au Japon, le Paris Saint-Germain va disputer trois matchs amicaux contre des formations locales: Kawasaki Frontale (mercredi), Urawa Red Diamonds (samedi) et le Gamba Osaka (lundi). En point d'orgue de la tournée, les coéquipiers de Kylian Mbappé joueront le Trophée des champions face à Nantes, le 31 juillet à Tel Aviv.

Une victoire pour débuter l'ère Galtier

Avant de s’envoler vers le Pays de Soleil levant, le club de la capitale a affronté Quevilly-Rouen ce vendredi. Pour leur tout premier match amical de la saison, les hommes de Christophe Galtier se sont logiquement imposés au Camp des Loges face à la formation de Ligue 2 (2-0), grâce à des buts de Sergio Ramos et du jeune Djeidi Gassama. Le nouveau coach du club de la capitale a pu observer un maximum de joueurs, en proposant une équipe par période.

F.Ga avec Arthur Perrot