RMC Sport mercato

Mercato: Pellistri, courtisé par l'OL, a signé avec Manchester United

placeholder video
Longtemps courtisé par Lyon, le jeune ailier uruguayen, Facundo Pellistri (18 ans), s'est finalement engagé avec Manchester United, qui a officialisé le transfert dans la nuit de lundi à mardi.

Manchester United a vécu une fin de mercato très agitée, lundi. Le club anglais a officialisé plusieurs recrues dans les dernières heures: Alex Telles, Edinson Cavani mais aussi Facundo Pellistri (18 ans). Le jeune ailier uruguayen s'est engagé pour cinq ans plus une année en option avec les Red Devils. Un crève-coeur pour... l'OL. 

Le club français a longtemps cru pouvoir attirer la jeune pépite de Penarol. Les dirigeants se montraient même plutôt optimistes tout en restant méfiants sur la réussite de ce dossier. "C'est bien avancé", confiait ainsi Juninho, le directeur sportif, la semaine dernière. "Nous sommes en train de finaliser les derniers échanges, assurait aussi aussi Jean-Michel Aulas, le président. Avec les pays sud-américains, tant que ce n'est pas signé et que le joueur n'est pas là, il y a toujours une indécision."

Il avait vu juste puisque Lyon s'est fait doubler par Manchester United dans les derniers jours. Le club anglais a déboursé 8,5 millions d'euros dans l'opération. Penarol avait ralenti les négociations avec Lyon en demandant à ce que le départ du joueur ne soit effectif qu'en janvier. Ce que l'OL ne désirait pas. Manchester United en a alors profité pour activer la clause libératoire, faisant de Pellistri le joueur le plus cher du championnat uruguayen. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

NC