RMC Sport

Mercato: prêté à la Juventus, Milik préfèrerait ne pas revenir à l'OM

Parti se relancer en prêt en Italie, à la Juventus Turin, Arkadiusz Milik souhaiterait y poursuivre sa carrière plutôt que de revenir à Marseille. C'est ce qu'à assuré l'attaquant polonais samedi, lors d'une conférence de presse avec sa sélection.

Arkadiusz Milik a tranché. Prêté avec option d'achat non obligatoire de 7 millions d'euros à la Juventus Turin depuis l'été dernier, le buteur de 28 ans a profité d'une conférence de presse avec la Pologne samedi pour évoquer son avenir en club.

>> France-Pologne EN DIRECT

Il semble s'inscrire dans le Piémont plutôt que sur la Canebière, où l'international polonais (66 sélections, 6 buts) a évolué avec l'Olympique de Marseille durant une saison et demi. Avec la Vieille Dame, il a inscrit 6 buts en 17 matchs toutes compétitions confondues en trois mois.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Prêté deux mois après avoir été définitivement acheté

"Je suis toujours un joueur de l'OM, je suis juste prêté. Les supporters de Marseille m'ont impressionné, c'était une grande époque pour moi. Mais je suis dans grand un club, et j'espère y rester", a assuré l'attaquant à la veille du huitième de finale de la Coupe du monde 2022 contre la France.

Initialement prêté par le Napoli à l'OM pour 18 mois, l'attaquant avait été définitivement acheté par le club olympien pour 8 millions d'euros (+4 de bonus) le 1er juillet dernier. Moins de deux mois après, il était envoyé en Italie. "La Juve a une option pour acheter le joueur, mais peut-être qu'il peut revenir dans le futur", estimait quant à lui Pablo Longoria, le président de l'OM, à la mi-novembre.

Romain Daveau