RMC Sport

Mercato: quand le Real a tenté de recruter Messi en 2013

Comme Chelsea en 2014, le Real Madrid a tenté un jour de recruter Lionel Messi, selon les révélations faites par le journaliste Gianluca Di Marzio dans son livre "Grand Hotel Calciomercato".

Le transfert du siècle aurait pu se faire en 2013. Si José Mourinho voulait Lionel Messi à Chelsea en 2014, un autre cador avait tenté le très coup un an plus tôt, toujours selon les révélations livrées par Gianluca Di Marzio, spécialiste du marché des transferts, dans son ouvrage "Grand Hotel Calciomercato" et relayé par AS. Et pas n’importe quel cador puisqu’il s’agit de l’ennemi juré du Barça, le Real Madrid.

"Je n’irai pas au Real, vous perdez votre temps"

Aujourd’hui encore, la somme de 250 millions évoquée permettrait à ce transfert de rester le plus cher de l’histoire. Le club merengue aurait envoyé à l’époque des émissaires à Barcelone pour se renseigner et formuler cette offre gigantesque. Une opération qui aurait eu très peu de chance d’aboutir au vu de la réponse du principal intéressé: "Je n’irai pas au Real, vous perdez votre temps".

Le numéro 10 argentin était tellement insensible à cet intérêt du Real qu’il n’aurait même pas pris connaissance des sommes proposées par le club madrilène. Cette révélation de Di Marzio vient confirmer celle des Football Leaks en 2018, qui avaient indiqué qu’un contrat de 8 ans et un salaire de 23 millions d’euros par an attendaient Messi à Madrid. Ce qui aura donc été insuffisant pour que le multiple Ballon d’or ne tourne le dos à son club formateur. 

dossier :

Lionel Messi

JAu