Mercato: Rafael Leao affole l'Europe, la presse italienne cite le PSG mais...

L’avenir de Rafael Leao agite la presse italienne. Ce jeudi, la Gazzetta dello Sport a révélé que le prix du transfert potentiel de l’attaquant de l'AC Milan pourrait grimper jusqu’à 100 millions d’euros. Toujours selon le quotidien sportif, le PSG et Manchester United seraient sur les rangs, tout comme Newcastle.
A Paris, tout est bloqué
Le journal évoque même une proposition de Paris à hauteur de 70 millions d'euros. Une rumeur qui s'ajoute à celles concernant Sadio Mané, dont Bild disait mercredi qu'il pourrait être attiré par le PSG en cas de volonté de quitter Liverpool, ou encore l'attaquant de Benfica Darwin Nuñez. Sauf que pour l'instant côté parisien, tout est de toutes façons bloqué par le dossier Kylian Mbappé, qui n'a pas encore annoncé sa décision et devrait le faire avant fin mai et le prochain rassemblement des Bleus.
>> Les infos mercato en direct
Sa cote monte en flèche
La Gazzetta dello Sport s’est intéressée à l’évolution de la valeur de Rafael Leao à partir du mois d’août 2019, date à laquelle il a été transféré de Lille à Milan pour 30 millions d’euros. Après quelques mois, sa valeur a décliné, puis est remontée progressivement jusqu’en mai 2021 pour à nouveau atteindre à 30 millions. Tout a changé cette saison. La côte du Portugais est montée en flèche en un an, pour grimper à 100 millions d’euros. L’attaquant est devenu un des éléments clés de l’effectif, ainsi que le meilleur buteur du Milan en Serie A, avec 11 réalisations.
Avant de penser à un départ, le Portugais a encore une journée de championnat à disputer. Le Milan AC jouera un match décisif dans la course au titre dimanche contre Sassuolo (11e). Les coéquipiers de Rafael Leao comptent deux points d’avance sur l’Inter qui reçoit la Sampdoria (15e). En cas de Scudetto, la valeur de Rafael Leao pourrait donc encore augmenter.