Mercato: Cristiano Ronaldo à Naples, ce serait encore possible... en prêt

Contrairement à ce qu'a déclaré Erik ten Hag, le mercato n'est peut-être pas encore fermé pour Manchester United dans le sens des départs. À quelques heures de la fermeture du marché dans la plupart des championnats européens, Marca affirme ce jeudi que Cristiano Ronaldo pourrait finalement rejoindre le Napoli dans le cadre d'un prêt.
Osimhen devrait rester à Naples
Le club italien aurait fait une proposition, étudiée par l'attaquant portugais de 37 ans et son agent Jorge Mendes. Ce serait la meilleure offre à leur disposition, par rapport à celles qui auraient été formulées par d'autres prétendants. Le quotidien espagnol évoque des clubs de championnats européens mineurs (le Sporting Portugal ?) et une lucrative proposition provenant des Émirats arabes unis.
S'il est question d'un prêt, c'est parce que l'hypothèse d'un transfert sec à Naples avec Victor Osimhen faisant le chemin inverse ne serait plus du tout envisagée. D'autant que les Red Devils viennent d'officialiser le transfert pour 100 millions d'euros de l'ailier brésilien Antony en provenance de l'Ajax.
En cas de signature à Naples, "CR7" peut compter sur un bel accueil. L'entraîneur Luciano Spalletti a d'ores et déjà fait savoir qu'il "adorerait travailler" avec le quintuple Ballon d'or.
Sous contrat jusqu'en juin prochain avec Manchester United, Cristiano Ronaldo démarre la saison en tant que remplaçant dans l'esprit d'Erik ten Hag. Il n'a démarré qu'un seul des quatre premiers matchs de la saison: celui de la gifle 4-0 infligée par Brentford.