Mercato: Jorge Mendes pousserait pour Ronaldo au Napoli

Cristiano Ronaldo n'a plus que quelques jours pour trouver un nouveau point de chute. Dans les grands championnats européens, la date limite pour le mercato estival est fixée au 1er septembre. Ensuite, il sera trop tard pour l'attaquant de 37 ans, même si le championnat portugais laisse jusqu'au 22 septembre, tout en sachant que le Sporting Portugal serait intéressé pour reprendre un joueur qu'il a formé. La presse italienne s'agite aussi sur une possibilité qui amènerait "CR7" à Naples.
Osimhen n'est pas à vendre selon son agent
Selon la RAI et Gianluca Di Marzio, Jorge Mendes, l'agent de Cristiano Ronaldo, pousse son client le plus célèbre pour le faire signer à Naples. Néanmoins, l'opération semble très difficile puisque les dirigeants napolitains aimeraient récupérer le quintuple Ballon d'or en prêt, tout un combinant avec un transfert de Victor Osimhen.
Naples réclamerait 100 millions d'euros dans cette transaction, soit le prix pour laisser filer l'ancien buteur du LOSC. Par ailleurs, le club italien souhaiterait aussi une prise en charge du salaire de Cristiano Ronaldo par Manchester United. L'agent de Victor Osimhen indique de son côté que son joueur n'est pas à vendre.
Il n'y aurait actuellement aucune offre ferme ni de véritables négociations. La presse espagnole annonce elle que Cristiano Ronaldo souhaite revenir au Sporting Lisbonne, même si l'opération financière semble aussi tout complexe. Mais le club lisboète jouera la phase de groupes de Ligue des champions, tout comme Naples, soit ce qui apparaît comme l'un des principaux critères dans la future destination de Cristiano Ronaldo.