RMC Sport mercato

Mercato: Saïss explique pourquoi son transfert à l'OM a échoué

placeholder video
Dans la foulée de sa signature à Al-Sadd (Qatar), le défenseur marocain Romain Saïss est revenu sur les négociations manquées avec l'OM. Il explique notamment que l'arrivée de Marcelino sur le banc a mis fin aux discussions pour un transfert.

L'OM n'est pas passé loin d'attirer un troisième international marocain dans ses rangs. Comme annoncé ces dernières semaines, Romain Saïss aurait pu signer à Marseille en provenance du Besiktas, avant de s'engager pour deux saisons à Al-Sadd (Qatar). Dans un entretien accordé à Foot Mercato, il est revenu sur les négociations avec le club phocéen, assurant au passage avoir eu "4-5 propositions fermes de clubs qui jouaient la Ligue des Champions ou une Coupe d’Europe".

"Je n’ai jamais caché que j’étais fan de l’OM étant petit. Pour moi, c’était une belle opportunité"

"Avant même le début du mercato, j’avais échangé avec le président et le directeur sportif Javier Ribalta, confirme-t-il. Ça s’était très bien passé. Il y avait une offre de contrat du club et une offre pour Besiktas qui l’avait refusé. Je n’ai jamais caché que j’étais fan de l’OM étant petit. Pour moi, c’était une belle opportunité, un grand club français avec la Ligue des champions. J’avais un intérêt".

Le défenseur de 33 ans révèle ensuite les raisons qui ont mis un terme aux discussions. "Malheureusement, avec l’arrivée de Marcelino, j’ai senti qu’ils commençaient à avoir certaines réticences, regrette-t-il. Avec mes agents, on a compris que ce serait compliqué. Pour tout ça, ça ne s’est pas fait. Ça aurait pu se faire plus tôt si Besiktas avait accepté l’offre".

Lille et Lens étaient aussi en lice

Dans la foulée de sa Coupe du monde réussi avec les Lions de l'Atlas, l'ancien joueur d'Angers ou de Wolverhampton avait aussi suscité l'intérêt de Lens et de Lille. Un contrat de deux saisons, plus une en option, avait été mis sur la table du côté de l'OM, qui va donc devoir activer d'autres pistes s'il souhaite renforcer sa charnière centrale.

JAu