RMC Sport

Mercato: Sampaoli apprécie Hwang, mais ce dossier est compliqué pour l'OM

L’OM s’est lancé à la recherche d’un attaquant après le départ de Dario Benedetto à Elche et selon les informations de RMC Sport, Jorge Sampaoli apprécie Ui-Jo Hwang. Mais un transfert du Bordelais lors du mercato semble difficile à réaliser en raison de son prix.

L'Olympique de Marseille est toujours à la recherche d'un attaquant de pointe pour combler le départ de Dario Benedetto à Elche. Ui-Jo Hwang, l'attaquant des Girondins de Bordeaux, figure bien dans le viseur de l'OM lors du mercato estival.

L’attaquant de 28 ans se trouve sur une liste très élargie de joueurs pour lesquels le club phocéen réfléchit à faire une offre. D'après les informations de RMC Sport, Jorge Sampaoli apprécie le profil du buteur Sud-coréen. Il l’a véritablement découvert la saison passée et le technicien argentin a été séduit par sa rapidité et son activité sur le front de l’attaque.

>> Les infos et rumeurs du mercato sont sur RMC Sport

Bordeaux veut au moins 10 millions d'euros

Malgré tout, l'OM n'a pas encore fait d'approche officielle auprès des Girondins. Le président marseillais, Pablo Longoria, a pris la température pour sonder Bordeaux et le dossier semble trop difficile à boucler financièrement pour Marseille. Bordeaux ne lâchera pas son attaquant pour moins de 10 millions d'euros. Une somme conséquente à une dizaine de jours de la fin du mercato estival alors que l’OM cherche en priorité un attaquant en prêt ou un transfert via une assez faible indemnité de transfert.

Il est vrai que les Girondins ne sont pas fermés à un départ si une proposition satisfaisante arrive sur leur table mais ils compteront sur Ui-Jo Hwang pour cette saison si les offres sont inférieures à la somme demandée. L’international sud-coréen aux 36 sélections reste sous contrat en Gironde pour deux ans jusqu’en 2023. L’OM devrait attendre la toute fin du mercato pour bouger sur ce dossier de l’attaquant alors que Sampaoli a identifié plusieurs postes qui ont encore besoin d'être renforcés cet été.

Nicolas Paolorsi avec Florent Germain