RMC Sport

Mercato: Schalke 04 renonce à recruter un joueur... à cause de la pression des supporters?

Schalke 04 a renoncé à recruter l’attaquant espagnol, Sergi Enich, mercredi. Une décision consécutive, selon certains médias, à la fronde menée par les supporters qui protestaient contre le passif judiciaire du joueur.

Schalke 04 pensait bien tenir le remplaçant de son attaquant Matthew Hoppe, transféré à Majorque le dernier jour du mercato. L’équipe allemande, reléguée en deuxième division l’été dernier, avait ciblé l’Espagnol Sergi Enrich (31 ans), libre depuis la fin de son contrat avec Eibar. Selon Bild et Sky Germany, l’affaire était ficelée et devait se concrétiser par une signature mercredi après la visite médicale. Mais dans la journée, le club a rétropédalé en renonçant à ce transfert. Un choix officialisé sur les réseaux sociaux.

Le club s'est "positionné contre son transfert"

"Nous avons traité avec Sergi Enrich libre de tout contrat et avons décidé de ne pas nous engager", indique sobrement le compte Twitter en allemand. La version espagnole du message est plus ambigüe puisque le club de Gelsenkirchen indique s’être "positionné contre son transfert".

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

La raison de ce revirement n’a pas été donnée. Mais selon certains médias, elle s’expliquerait par la fronde menée par les supporters du club contre la signature d’Enrich. Une vague de messages sur les réseaux sociaux s’offusquant de son passif a émergé en même temps que les rumeurs de sa potentielle arrivée.

En janvier dernier, l’ancien attaquant d’Eibar a été condamné par un tribunal de Saint-Sébastien à deux ans de prison et 100.000 euros d’amende en compagnie de son ancien coéquipier, Antonio Luna (aujourd’hui à Cartagène). Enrich s’était filmé avec Luna en train d'avoir des relations sexuelles avec une femme avant que la vidéo ne soit diffusée sur Internet sans le consentement de cette dernière.

"Pas d'accord économique", selon les conseillers du joueur

Des fans de Schalke 04 ont aussi dénoncé des propos racistes présumés tenus par Enich dans une conversation WhastApp en direction de son ancien partenaire, Eddy Silvestre, suspecté d’être à l’origine de la diffusion de la vidéo. Ce dernier a été blanchi par la justice.

Le communiqué des conseillers de Sergi Enrich
Le communiqué des conseillers de Sergi Enrich © Capture Instagram

Sergi Enich a réagi à l’arrêt des négociations en partageant un communiqué de l’agence représentant ses intérêts, EmartSoccer. "Après toutes les informations publiées dans différents médias, nous tenons à préciser que les négociations que nous avons eues ces derniers jours avec le FC Schalke 04 pour l'incorporation de notre représentant Sergi Enich au sein du club cité, se sont achevées aujourd'hui sans que les parties ne parviennent à trouver un accord économique définitif. Nous remercions Schalke 04 pour le traitement reçu et transmettons les remerciements du joueur au club pour l’intérêt montré pour son recrutement."

NC