RMC Sport

Mercato: Tchouaméni priorité de la Juventus ?

Aurélien Tchouaméni, étincelant la saison dernière avec l’AS Monaco, confirme les espoirs placés en lui en ce début de saison. Le milieu de terrain, qui a connu ses premières sélections avec les Bleus, serait la priorité de la Juventus lors du prochain mercato d’été selon Tuttosport.

Les plus grands clubs européens sont sous le charme d’Aurélien Tchouaméni. Selon les informations de Tuttosport, quotidien italien, le jeune milieu de terrain serait la priorité de la Juventus Turin. La Vielle Dame souhaiterait faire du Français, son nouveau Paul Pogba. Toujours selon la presse italienne, la Juventus Turin souhaiterait l’associer à Manuel Locatelli, champion d’Europe cet été avec l’Italie.

>> Les infos mercato en direct

De Monaco à l’équipe de France

En janvier 2020, il a quitté les Girondins de Bordeaux pour l’AS Monaco contre un chèque de 18 millions d’euros, où sous les ordres de Niko Kovac, Aurélien Tchouaméni a réalisé une grosse saison, qui a vu le club de la Principauté terminer sur le podium de la Ligue 1.

Sélectionné en septembre par Didier Deschamps, le milieu de terrain a connu sa première sélection contre la Bosnie (1-1) avant d’être titularisé contre l’Ukraine (1-1) et d'entrer en fin de match lors de la victoire, 2-0, contre la Finlande mardi soir.

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en direct Monaco en Ligue Europa

Dans quelques jours, il s’apprête à découvrir les soirées européennes, son équipe participnt à la Ligue Europa mais avant l’AS Monaco reçoit l’Olympique de Marseille, samedi à 21h pour le compte de la cinquième journée de Ligue 1.

Aris Djennadi