RMC Sport mercato

Mercato: selon la presse espagnole, Mbappé pourrait accepter un transfert cet été uniquement s'il ne perd pas d'argent

placeholder video
S'il a affirmé sa volonté de rester au PSG pour sa dernière année de contrat, Kylian Mbappé pourrait se laisser tenter par un départ dès cet été s'il ne perd pas d'argent, affirme la presse espagnole.

Le feuilleton Mbappé n'est peut-être pas terminé. Alors que l'international français (24 ans) a répété à de nombreuses reprises son intention d'honorer sa dernière année de contrat au PSG - après avoir informé le club qu'il n'activerait pas son année en option - Marca avance qu'un transfert pourrait être possible dès cet été si le champion du monde 2018 ne perd pas d'argent dans l'opération.

Selon le média espagnol, le PSG demanderait quelque 200 millions d'euros pour laisser partir son joyau. S'il a affirmé son envie de rester dans la capitale, Mbappé pourrait, toujours selon le média, se laisser tenter si une offre - potentiellement celle du Real Madrid - est supérieure ou égale à 150 millions d'euros, la somme que le crack de Bondy va toucher dans sa dernière année de contrat à Paris.

>> Suivez le mercato en direct

Un salaire réduit au Real?

Dans le détail, les 150 millions sont répartis entre son salaire à 60 millions d'euros annuel net et 90 millions de prime de fidélité. Selon Marca, ses émoluments seraient revus à la baisse en cas d'arrivée au Real, avec un salaire estimé entre 25 et 30 millions d'euros. En parallèle, le club madrilène pourrait débourser 125 millions d'euros de prime à la signature versée lors d'un transfert libre à l'été 2024.

Comme révélé par RMC Sport ce vendredi, du côté du PSG, on garde la même ligne de conduite. La situation reste très claire : soit il prolonge, soit il est vendu aux conditions du club. Aucun ultimatum en termes de timing n’a été établi mais ce dossier est parti pour devenir encore une fois le grand feuilleton du mercato.

AS