Mercato: Pas de Messi, pas de Barça pour Amrabat

Si le Barça a officialisé son premier gros coup du mercato avec la signature d'Ilkay Gündogan ce lundi, le club catalan ne devrait pas enregistrer l'arrivée de Sofyan Amrabat (26 ans), sous contrat jusqu'en 2024 avec la Fiorentina. Mais Sport affirme que l'arrivée de l'international marocain, espérée jusque ces dernières semaines, a été mise en péril en raison... de la non-venue de Lionel Messi, qui a finalement signé à l'Inter Miami.
Le quotidien espagnol estime que les deux joueurs se seraient parfaitement intégrés dans un système en 4-4-2 losange, avec la Pulga en soutien des deux attaquants et le Marocain devant la défense, en lieu et place de Sergio Busquets, parti rejoindre la franchise floridienne.
>> Suivez le mercato en direct
Finaliste malheureux en C4
La piste Amrabat semblant tomber à l'eau, Xavi recherche un milieu de terrain qui touche beaucoup de ballon et qui travaille devant la défense. Et cela à un prix convenable qui permettrait de mener à bien l'opération malgré les problèmes financiers que connaît le club catalan en raison de la limite salariale.
De son côté, le joueur de la Fiorentina va-t-il honorer sa dernière année de contrat avec la Viola ? Auteur d'une Coupe du monde remarquable avec le Maroc, éliminé en demi-finale par les Bleus, le milieu a disputé 49 matchs toutes compétitions confondues avec son club et a notamment été finaliste malheureux de la Ligue Europa Conference face à West Ham.