Inter Miami: Messi impatient de débuter sa "nouvelle vie"

Lionel Messi (36 ans) s’est offert deux bains de ferveur en deux jours ce week-end. Après le jubilé de Maxi Rodriguez à Rosario samedi, il a participé dimanche à celui du légendaire Juan Roman Riqueleme avec Boca Juniors, dimanche. L’Argentin a été particulièrement acclamé par la mythique Bombonera qui lui a réservé plusieurs chants. Le public a même applaudi son but inscrit pour la sélection argentine contre celle des joueurs historiques de Boca Juniors.
"Je suis très excité, très heureux"
Les fans lui ont aussi réservé une chanson rappelant que l’idole du stade était un autre numéro 10: "Messi, tu dois nous pardonner mais à Boca, le plus grand, c’est Roman (Riquelme)." Cela n’a pas vraiment affecté l’ancien joueur du PSG, radieux lors de cette belle soirée.
"C'est très agréable de pouvoir être à l’hommage de Riquelme, avec ce qu'il signifie pour le football argentin, ce qu’il est pour Boca, d'être à nouveau à La Bombonera, a déclaré le joueur à l’issue du match. La vérité est qu'il s'agit d'une journée très spéciale dont il faut profiter et nous l'avons fait."
Après une longue saison agrémentée d’un titre de champion du monde en décembre, le Ballon d’or va désormais partir en vacances avant de se tourner vers sa nouvelle aventure au sein de la franchise américaine de MLS de l’Inter Miami. "Maintenant, les vacances et ensuite je commencerai dans ma nouvelle ville, mon nouveau club, a-t-il ajouté. Je suis très excité, très heureux, mais maintenant je veux profiter la famille et les vacances." Messi devrait effectuer ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs le 21 juillet prochain lors d’un match face au club mexicain de Cruz Azul en Leagues Cup.