Mercato: Tebas met (encore) un gros stop à l'arrivée de Nico Williams au Barça

Les jours passent et l'arrivée de Nico Williams au Barça se précise. Dans un monde idéal, en tout cas. Ce mardi, le média espagnol Sport rapporte que l'international espagnol a écourté ses vacances pour finaliser son transfert au sein du club catalan. Ce dernier a engagé les démarches administratives pour payer la clause libératoire du joueur à l'Athletic Bilbao (environ 62 millions d'euros). De son côté, Nico Williams veut se tenir au courant de toutes les étapes.
En parallèle, Javier Tebas ne manque pas une miette des agissements du Barça. Le président de la Liga a lancé un premier avertissement où il a rappelé l'importance la règlementation en vigueur en Liga. Selon lui, le club blaugrana "ne respecte pas la règle du 1:1", basée sur le ratio dépenses/recettes et qui doit être équilibrée. Ce mardi, il en a remis une couche sur les ondes de la Cope, en indiquant que le club catalan "ne pourrait pas inscrire" Nico Williams.
>> Suivez le mercato en direct
Williams chahuté par les supporters
Alors qu'il lui reste un an de contrat au pays basque, Nico Williams a vu une célèbre fresque murale le représentant être dégradée à deux reprises par des supporters visiblement en colère de voir le jeune attaquant de 22 ans partir au Barça.
La première fois, son visage avait été effacé pour laisser place à cette phrase: "Peu importe si tu pars ou si tu restes, tu as perdu notre respect." La deuxième, son visage avait été recouvert d’une peinture bleue, avec cette insulte bien visible: "Rat de merde".