RMC Sport mercato

Mercato: Mathys Tel ne veut pas être prêté par le Bayern Munich

placeholder video
Auprès de Sky Sport, l'agent de Mathys Tel fait savoir que le jeune attaquant français n'a pas l'intention de partir en prêt et qu'il préfère travailler pour s'imposer au Bayern Munich.

Les rumeurs sur une signature d'Harry Kane au Bayern Munich s'intensifient, mais ce n'est pas le problème de Mathys Tel. Promis à un grand avenir, surtout après ses six buts pour sa première saison en Allemagne, le jeune attaquant français de 18 ans n'a aucune intention de demander ou d'accepter un prêt cet été. Son agent le fait savoir dans des propos rapportés jeudi par Sky Sport.

"Un prêt n'est pas une option pour nous. (...) Mathys veut rester et progresser. Notre position est claire, Mathys veut être un des meilleurs. Avec respect, il ne se soucie pas de savoir qui viendra cet été. Il est prêt à relever le défi. Il aime le Bayern et je pense que le Bayern l'aime aussi", déclare Gadiri Camara. Dernièrement, des rumeurs faisaient état d'un intérêt du Werder Brême pour un prêt cette saison.

>> Toutes les infos mercato en direct sur RMC Sport

Plus de temps de jeu cette saison?

Mathys Tel a inscrit cinq buts en 22 matchs de Bundesliga la saison passée, après avoir été débauché du Stade Rennais pour 20 millions d'euros.

Son temps de jeu pourrait croître lors de la saison à venir, en particulier si Sadio Mané finit par s'en aller. Aux dernières nouvelles, le Bayern Munich a fait savoir à l'attaquant sénégalais que la porte était ouverte. Mathys Tel est sous contrat au Bayern Munich jusqu'en juin 2025.

JA