
Mercato: Thierry Henry le reconnait, il "aimerait beaucoup" retrouver un banc
Un nouveau challenge pour Thierry Henry ? L’intéressé ne dit pas non. Si l’actuel entraîneur adjoint de la sélection belge a démenti avoir candidaté pour le poste de sélectionneur des Diables Rouges, il aspire néanmoins à retrouver un banc "avec un bon projet."
"Mais il faut savoir rester humble à ce sujet, tempère-t-il ce vendredi dans un entretien accordé à Prime Video. Je travaille actuellement en tant qu’assistant coach avec la Belgique. On parle de futur et qui sait, peut-être qu’un jour avec le bon projet…" Si la carrière de joueur de l’ex-légende d’Arsenal et des Bleus fut rythmée par les buts et les trophées, celle d’entraîneur n’a pas encore vraiment décollé.
Un peu d'amertume sur son passage à Monaco
Son passage à l'AS Monaco ? "Peu de gens le savent mais j’ai dû composer avec 13 joueurs blessés. Ils m’ont donné deux mois et demi et finalement j’ai été remercié." L’Impact Montréal ? "Je suis finalement rentré, car je n’avais pas vu mes enfants pendant presque un an. C’était vraiment difficile pour moi, c’était pendant le Covid, on jouait tous les matchs à l’extérieur. Il a fallu gérer les émotions des joueurs, les égos de certains…"
Après avoir été dans l’ombre du nouveau sélectionneur du Portugal, Roberto Martinez, Thierry Henry envoie donc une bouteille à la mer : "S’il devait se présenter une autre opportunité, bien évidemment, je devrais étudier la question, mais oui, j’aimerais beaucoup..."