"Le Roi est mort, mais ce Roi est éternel", l'hommage de Thierry Henry à Pelé

Trois jours après l'annonce de la mort de Pelé à l'âge de 82 ans, les hommages pour saluer le "Roi" se multiplient. Après Kylian Mbappé ou encore Neymar, Thierry Henry a également pris le temps de se souvenir de la trace laissée par le triple vainqueur de la Coupe du monde.
"C'est vraiment triste. Le Roi est mort, mais ce Roi est éternel. Tant qu'il y aura du foot, tant qu'il y aura une Coupe du monde, on parlera toujours de Pelé, a-t-il souligné au micro de Prime Video après la victoire du RC Lens face au PSG dimanche soir. C'est une inspiration pour toutes les générations, quoi qu'il arrive, jusqu'à la fin des temps. Tout le monde était Brésilien ce jour-là. Pelé représente énormément pour le foot. Mais certaines légendes ne meurent pas et ce sera toujours pour la vie. Merci pour tout."
>> Mort de Pelé: toutes les infos en direct
Début des hommages ce lundi au Brésil
La disparition du "Roi" laisse un grand vide au sein de la planète football. Après des hommages aux quatre coins du globe, tous les yeux sont désormais rivés sur le Brésil et sur Santos, où débute la grande veillée funéraire ce lundi. De l’hôpital Albert-Einstein, où son décès a été déclaré jeudi soir, au stade Vila Belmiro du Santos FC, des milliers de Brésiliens seront normalement amassés au bord de la route. Le cortège, protégé par la police militaire, devra parcourir un peu moins de 100 kilomètres pour atteindre sa destination au sud de Sao Paulo.
Le convoi s’arrêtera au stade Vila Belmiro et le cercueil de Pelé sera installé au centre de la pelouse. Tous les Brésiliens, à partir de 10h (heure locale, 14h en heure française), pourront honorer pendant 24 heures leur idole. Plusieurs personnalités et l’entourage de l’ancien joueurs sont attendus dans les tribunes, notamment Neymar, Gianni Infantino ou le nouveau président Lula.
Les Brésiliens pourront se recueillir devant son cercueil avant les funérailles annoncées pour mardi dans la journée au Memorial Necropole Eucumênica, un cimetière vertical. Pour ce moment, uniquement la famille et les proches du "Roi" auront accès à cet endroit.