RMC Sport

Mercato: trois gros d'Europe sur le dossier Marcus Thuram?

Tout juste appelé pour la première fois par Didier Deschamps en équipe de France, Marcus Thuram aurait des courtisans de prestige en Europe. Le Français, qui brille avec le Borussia Mönchengladbach, pourrait être l'une des attractions du prochain mercato.

A force d'enchaîner les buts et prestations de haut niveau, Marcus Thuram attire l'attention. A commencer par celle de Didier Deschamps, qui a convoqué pour la première fois l'attaquant du Borussia Mönchengladbach pour les matchs de l'équipe de France face à la Finlande, au Portugal et à la Suède. Mais les clubs se bousculent pour envisager un recrutement du Français. 

Acheté une dizaine de millions à Guingamp

Selon le quotidien allemand Bild, trois gros d'Europe aurait coché le nom de Marcus Thuram pour les prochains mois: le Barça, la Juve et Manchester City. Le joueur avait quitté Guingamp en juillet 2019 pour un transfert dont le montant se situerait un peu au-dessus des 10 millions d'euros. Gladbach pourrait donc viser une belle plus-value, et le club acheteur pourrait s'en tirer avec un prix correct pour un buteur.

14 buts la saison dernière pour sa première année, auteur d'un doublé contre le Real Madrid en Ligue des champions... pour son deuxième match en carrière à ce niveau, l'attaquant de 23 ans, "passé au niveau supérieur" selon Didier Deschamps, avait un temps été courtisé par l'OM. Mais son père Lilian lui avait conseillé l'Allemagne. Entre l'Espagne, l'Angleterre et l'Italie, il faudra peut-être de nouveau prendre conseil dans quelques mois... 

A.Bo