Mercato: Tuchel estime "possible" que Cavani reste au PSG

Il n'a "pas de nouvelles", mais espère bien pouvoir compter sur lui samedi, pour la réception du Montpellier HSC. Après la victoire 2-0 du Paris Saint-Germain à Pau, ce mercredi soir en huitièmes de finale de la Coupe de France, Thomas Tuchel s'est exprimé sur la situation d'Edinson Cavani. À deux jours de la fin du mercato, programmée vendredi soir 23h59, l'entraîneur allemand a affirmé qu'il était "possible" que le club conserve l'attaquant uruguayen de 32 ans, désireux de rejoindre l'Atlético de Madrid à cinq mois de la fin de son contrat.
"Je pense qu'on a besoin de chaque joueur et je préfère que tout le monde reste, parce qu'on a pris la décision avant la saison. Ce n'est pas nécessaire de changer maintenant. Le défi pour chaque club, c'est toujours de s'améliorer, pas de perdre de la qualité", a déclaré Thomas Tuchel en conférence de presse.
Tuchel le veut "prêt" pour le 1er février
Edinson Cavani, pour qui l'Atlético préparait une deuxième offre formelle, n'était pas du déplacement à Pau. Une décision, également prise auparavant pour Layvin Kurzawa dans le cadre des négociations avec la Juventus, que Thomas Tuchel explique par le besoin de lui permettre de réfléchir sereinement.
"Je peux comprendre, parce qu'il décide de choses pas seulement pour lui, mais pour sa famille, pour vivre dans un autre pays. Ce sont des choses pour lesquelles il faut beaucoup réfléchir, parler et négocier. C'est mieux de laisser pour ça les joueurs au calme", a-t-il soutenu, précisant ne pas être "en colère" avec le "Matador".
Et si le transfert venait finalement à échouer, Thomas Tuchel a bien l'intention de s'appuyer sur son numéro neuf pour affronter le MHSC dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1: "S'il est notre joueur samedi, oui, j'espère qu'il sera prêt à l'entraînement".