RMC Sport

PSG: l'Atlético prépare une deuxième offre pour Cavani

Selon les informations de RMC Sport, l'Atlético de Madrid a repris les discussions avec le PSG pour un transfert de l'attaquant uruguayen Edinson Cavani cet hiver.

Ces dernières heures, l’Atlético de Madrid a renoué le contact avec le PSG au sujet d’Edinson Cavani. Des discussions qui n’ont pas encore débouché sur une deuxième offre officielle des Colchoneros. Mais signe de l’optimisme du clan Cavani, certains membres de l’entourage de l’attaquant ont fait le voyage à Madrid pour poursuivre les discussions.

Une offre décisive ?

De sources espagnoles, l’Atletico s’apprête à formuler une deuxième offre en début de semaine. Une offre décisive pour le transfert de l’Uruguayen ? Si le montant n’a pas filtré, les dirigeants madrilènes estiment qu’elle doit suffire à convaincre le Paris Saint-Germain. Dans le cas contraire, l’Atletico ne forcera pas au-delà.

Leonardo a ouvert la porte

Edinson Cavani (32 ans) n'avait pas été convoqué pour le déplacement du PSG à Lille ce dimanche soir, marqué par le doublé de Neymar offrant la victoire (2-0). La semaine dernière, Leonardo avait ouvert la porte à un départ de l'Uruguayen, à cinq mois de la fin de son contrat. 

"C’est vrai qu’il a demandé à partir, avait confirmé le directeur sportif du PSG. On étudie la situation. C’est vrai aussi qu’on a eu une proposition de l’Atlético de Madrid. On ne l’a pas retenue parce que ce n’était pas une proposition importante." Elle était alors estimée à 10 millions d'euros. L'Atlético va-t-il réussir à boucler ce dossier dans la dernière ligne droite du mercato ?

LP avec Loic Tanzi