RMC Sport mercato

Mercato: un jeune prometteur de Monaco s’engage avec Hoffenheim

placeholder video
Après plusieurs propositions de premier contrat professionnel par son club actuel, l’AS Monaco, le jeune Adam Mulele, 17 ans, s’est finalement engagé avec Hoffenheim, ce samedi.

Un jeune prometteur vient tout juste de filer entre les doigts de Monaco. Ce samedi, Adam Mulele, 17 ans seulement, a signé son tout premier contrat professionnel avec Hoffenheim. Arrivé en 2019 sur le Rocher, le jeune Espagnol avait reçu plusieurs offres de la part de l’ASM, mais a privilégié un départ en Allemagne.

Dans ce dossier, Monaco ne touchera pas de contrepartie, puisque l’ailier arrive en fin de contrat cet été. Né à Valence (Espagne), d’origine congolaise, Mulele était déjà passé par les équipes jeunes du Paris Saint-Germain et de l’AC Boulogne-Billancourt, avant de s’engager avec l’Academy du Rocher.

Plusieurs clubs allemands intéressés

Ambidextre, capable de frapper aussi bien du pied droit que du pied gauche, il a disputé plusieurs rencontres cette année avec les U19 de l’ASM et était présenté comme l’un des espoirs du centre de formation. Déjà arrivé à Hoffenheim, il a eu l’occasion de poser avec le maillot de son nouveau club.

Comme révélé par RMC Sport, Mulele avait déjà pris la décision de quitter Monaco depuis la fin janvier. Plusieurs autres clubs allemands s’étaient montré intéressés par son profil, dont Leipzig, le Bayer Leverkusen ou le Hertha Berlin.

LT