Mercato: la Juventus lorgne Di Maria et Badiashile

La perspective d’une deuxième année consécutive sans titre en Serie A (4e à huit points de l’AC Milan) va pousser la Juventus à vivre un nouvel été agité sur le marché des transferts. Selon la presse italienne, Massimiliano Allegri conservera son poste d’entraîneur la saison prochaine et mènera donc la réflexion pour apporter des retouches à son effectif. La première mission sera de remplacer Paulo Dybala, qui va partir libre à la fin de son contrat.
La Vieille Dame - assez experte dans l’art de recruter des joueurs libres ces dernières saisons - vise Angel Di Maria (34 ans), dont le contrat ne sera pas reconduit avec le PSG. Selon Tuttosport, le profil de l’Argentin - gratuit, pouvant jouer meneur ou ailier droit - séduit le club piémontais même s’il n’entre pas tout à fait dans la nouvelle orientation des dirigeants qui aimeraient se baser sur des jeunes à fort potentiel. Une éventuelle signature se ferait donc à des conditions salariales moindres que celles qu’il touche au PSG (dix millions d’euros annuels).
>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT
Le nom de Pogba circule encore
Selon la Gazzetta, la Juventus conserve un regard sur d’autres opportunités de marché comme Antonio Rüdiger ou Jorginho, à l’avenir incertain à Chelsea. Le nom de Paul Pogba, qui ne prolongera pas avec Manchester United, est aussi murmuré dans la plaine du Pô même si l’international français est au coeur d'une grosse concurrence du Real Madrid et du PSG.
Dans sa quête de rajeunir leur effectif, les Bianconeri regardent chez leurs voisins français. Benoît Badiashile (21 ans), défenseur de l’AS Monaco, fait partie des cibles du géant italien. Le capitaine de l’équipe de France Espoirs est encore sous contrat jusqu’en 2024 avec l’ASM où il a été lancé avec les pros à 17 ans.