RMC Sport

Mercato en direct: Boga priorité du Stade Rennais, Zlatan officiellement prolongé

Jérémie Boga

Jérémie Boga - Icon Sport

L'avenir de Zlatan Ibrahimovic ou celui de Mario Lemina sont bouclés, pour les autres le mercato continue. Retrouvez toutes les infos et rumeurs dans notre direct commenté.

[22h47]

Barça: Vidal en instance de départ, vers l’Inter ?

Selon Sky Sport Italia, Arturo Vidal négocie actuellement son départ du FC Barcelone, où il ne figure pas dans les plans de son nouvel entraîneur pour la saison prochaine. L’Inter aurait initié les premiers contacts avec l’entourage du joueur ces derniers jours. La question du contrat aurait déjà été abordée.

[20h57]

AC Milan: c'est officiel pour Zlatan

L'AC Milan officialise ce lundi soir la prolongation de contrat de Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois (38 ans) s'est engagé jusqu'au 30 juin 2021. Après avoir déjà évolué au sein du club italien de 2010 à 2012, il était revenu en janvier dernier, marquant 11 buts en 20 matchs.

[20h45]

Boga priorité du Stade Rennais

Jérémie Boga est l’une des priorités de Rennes en cette fin de mercato. Le club breton, qui chercher un ailier, a d’ores et déjà contacté Sassuolo. Aucune offre n’a encore été formulée pour le milieu de terrain ivoirien de 23 ans, qui a déjà été prêté au Stade Rennais par Chelsea en 2015-2016. Le club italien demande au moins 25 millions d’euros. Le Napoli est également bien positionné sur ce dossier.

MBo

>> Pour en savoir plus sur Jérémie Boga, cliquez ici

[20h38]

PSG: Bernat se positionne clairement sur son avenir

Dans une interview accordée à Marca, Juan Bernat évoque son avenir avec le PSG. Et le latéral gauche espagnol, qui négocie actuellement une prolongation de contrat dans la capitale, dévoile ses intentions.

>> Découvrez ses propos en cliquant ici

[19h53]

Mkhitaryan transféré définitivement à l'AS Rome

Arsenal officialise le départ d'Henrikh Mkhitaryan à l'AS Rome. Le milieu de terrain arménien, qui était prêté la saison passée dans la capitale italienne, est transféré définitivement. Les Gunners évoquent un "consentement mutuel" pour le départ du joueur de 31 ans.

[17h44]

Manchester United: c'est bouclé pour van de Beek

Donny van de Beek (23 ans) va quitter l'Ajax Amsterdam pour Manchester United. Le transfert du milieu de terrain néerlandais est bouclé. Il va s'engager jusqu'en juin 2025 avec les Red Devils, pour un transfert estimé à 40 millions d'euros. Il a dit au revoir à ses coéquipiers ce lundi après-midi. 

[17h33]

Chelsea a appelé Rennes pour Mendy, le club breton pas vendeur

Chelsea cherche un nouveau gardien. Le club anglais a contacté le Stade Rennais pour connaitre ses exigences pour le Sénégalais Edouard Mendy. Chelsea n'a pas fait d'offre pour l'instant. Rennes a ajouté que le club n'était pas vendeur et qu'il voulait conserver l'ancien Rémois.

(MBo)

[17h03]

L'OM officialise l'arrivée de Nagatomo

Comme attendu, Marseille enregistre le recrutement de Yuto Nagatomo. Le latéral gauche japonais (bientôt 34 ans), libre depuis son départ de Galatasaray, s'est engagé pour un an en faveur du club phocéen.

[16h35]

Everton s’intéresse à Sergio Romero

Selon Olé, Everton pourrait s’activer afin de recruter Sergio Romero. Le gardien remplaçant de Manchester United plairait à Carlo Ancelotti, qui souhaiterait le mettre en concurrence avec Jordan Pickford. Titulaire durant une grande partie de la campagne des Red Devils en Ligue Europa, le portier argentin de 33 ans n’a pas été utilisé en Premier League la saison dernière.

[15h49]

Barça: Rakitic tout proche d'un retour à Séville

Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone et le FC Séville auraient trouvé un accord de principe pour le transfert d'Ivan Rakitic. Le milieu de terrain croate de 32 ans pourrait passer sa visite médicale dans les prochaines heures. Il retrouverait le club andalou, dont il a déjà porté les couleurs entre 2011 et 2014. Son transfert est estimé à 18 millions d'euros, plus divers bonus. Ce serait le premier gros départ du FC Barcelone depuis la fin de la Ligue des champions et l'humiliante sortie face au Bayern Munich en quart de finale (8-2).

[15h46]

Chelsea: le transfert d'Havertz bientôt officialisé?

Annoncé à Chelsea, l’arrivée de Kai Havertz pourrait être bouclée pendant la trêve internationale. L’entraîneur du Bayer Leverkusen a reconnu aujourd'hui que le milieu de terrain avait probablement participé à son dernier entraînement avec le club allemand.

>> Tous les détails en cliquant ici

[15h31]

Manchester United ciblerait Upamecano

Selon les informations de ESPN, Manchester United serait très intéressé par Dayot Upamecano. Le défenseur français arriverait pour composer la charnière avec Harry Maguire.

>> Plus de précisions en cliquant ici

[15h20]

De Laurentiis confirme le départ d'Allan à Everton

Dans une interview accordée à Radio Kiss Kiss Napoli, Aurelio De Laurentiis, le président de Naples, a confirmé le départ imminent d'Allan. Le milieu de terrain brésilien de 29 ans va s'engager avec Everton, où il retrouvera son ancien coach Carlo Ancelotti. Les deux clubs sont tombés d'accord pour son transfert.

[14h27]

Immobile prolonge son contrat à la Lazio

Arrivé en 2016, Ciro Immobile a signé un nouveau bail qui le lie désormais à la Lazio Rome jusqu'en 2025. L'attaquant international italien (30 ans) sort d'une saison exceptionnelle, qu'il a d'ailleurs terminée en tant que meilleur buteur, avec 36 buts inscrits en 37 rencontres disputées. Cela lui permet ainsi également de remporter le Soulier d'Or du meilleur buteur européen.

[13h35]

Volland à Monaco, ça brûle

Comme révélé par RMC Sport, Kevin Volland était une priorité pour Monaco. L'attaquant international allemand de 28 ans, qui ne s'entraîne plus avec le Bayer Leverkusen où il ne lui reste qu'un an de contrat, a donné son feu vert pour rejoindre l'AS Monaco ce lundi. L'attaquant a trouvé un accord pour un contrat de quatre ans avec le club du Rocher. Les deux clubs sont en train de finaliser une opération avoisinant les 15,5 millions d'euros, bonus compris. Le joueur est attendu dans les 48 heures en Principauté.

MBo

[13h14]

Messi absent de l'entraînement

Engagé dans un bras de fer pour quitter le Barça, Lionel Messi ne participera pas à la reprise de l'entraînement ce lundi. Selon les informations de Sky Sports, l'Argentin ne se considère plus comme un membre de l'effectif de Ronald Koeman et fait le forcing pour quitter le club.

[13h06]

Le Betis officialise Claudio Bravo

Evoquée depuis plusieurs joueurs, l'arrivée du gardien chilien à Séville est officielle. Libre après la fin de son contrat avec Manchester City, Claudio Bravo a choisi de relever le défi andalou. Le gardien de 37 ans s'est engagé pour une saison plus une autre en option.

[12h21]

Neymar, Nagatomo, Messi... Les 5 infos mercato du 31 août 2020 à la mi-journée

[12h18]

"Si Messi était heureux à Barcelone, il y serait resté"

Interrogé par une radio argentine, Maxi Biancucchi, le cousin de Lionel Messi, a donné son opinion sur le désir de la "Pulga" de quitter le FC Barcelone. "Leo doit trouver l’endroit où il peut être heureux. S’il était heureux à Barcelone, il y serait resté. Il n’a plus ce bonheur et il veut trouver une nouvelle direction. C’est son droit", a-t-il lâché à Radio Continental. Et assure qu’il voudrait relever un nouveau défi.

>> Plus d'informations juste là

[11h22]

Visite médicale en cours pour Nagatomo

Yūto Nagatomo va s'engager avec l'Olympique de Marseille. Le Japonais passe ce lundi matin sa visite médicale avec le club phocéen, et devrait signer dans la foulée un contrat d'un an. André Villas-Boas a déjà confirmé la venue ce dimanche de l'ancien latéral gauche de l'Inter Milan.

FG

[10h49]

Castagne a choisi Leicester plutôt que le PSG

Annoncé comme une cible sérieuse du Paris Saint-Germain pour compenser le départ de Thomas Meunier, le latéral droit belge Timothy Castagne (24 ans) devrait privilégier une autre destination celle menant au champion de France en titre. Selon la RTBF et HLN, deux médias belges, le joueur de l'Atalanta Bergame pourrait rejoindre Leicester, où il remplacerait numériquement Ben Chilwell, transféré à Chelsea cet été. La RTBF parle d'un transfert à 20 millions d'euros, hors bonus.

[10h21]

Neymar ne quittera pas le PSG cet été

Longtemps évoqué du côté de Barcelone, le Brésilien a confirmé son intention de rester à Paris lors de la campagne 2020-2021. Triste de la défaite de l'équipe en Ligue des champions, Neymar veut retrouver la finale dès la saison prochaine et l'a confirmé dans un entretien pour PSG le Mag.

"Je reste et je veux retourner en finale...", a ainsi lancé la star du PSG. Voilà qui devrait mettre fin aux spéculations concernant son avenir.

[09h52]

Umtiti dans un échange avec Depay?

Plus en odeur de sainteté à Barcelone, Samuel Umtiti (26 ans) pourrait faire l’objet d’un échange avec l’attaquant lyonnais Memphis Depay (26 ans) plus une somme d'argent raisonnable, selon un journaliste du quotidien espagnol Mundo Deportivo. Seul hic, et non des moindres, Umtiti a toujours dit qu'il ne souhaitait pas pour l'instant retourner à Lyon. 

>> Plus d'informations sur ce possible échange juste ici 

[08h36]

Le Real prêt à attendre 2021 pour Badiashile?

Présenté comme l'un des courtisans du défenseur de l'AS Monaco, le Real Madrid pourrait patienter avant de passer à l'action pour le joueur de 19 ans. Si le club monégasque ne souhaite pas se séparer de son grand espoir cet été, les Madrilènes seraient prêt à attendre 2021 avant de lancer les grandes manoeuvres selon le quotidien AS. Parmi les autres pistes de l'équipe merengue, Dayot Upamecano ne manque pas de partisans dans la capitale espagnole mais la priorité de l'été 2021 se nommerait bien Benoit Badiashile.

[08h21]

Valence penserait à Guendouzi

Après une fin de saison compliquée par son comportement sur le terrain et sa brouille avec Mikel Arteta, Mattéo Guendouzi espère briller avec Arsenal. Mais si le milieu français venait à quitter le club londonien cet été, Valence aimerait bien lui offrir une porte de sortie. Ne disposant pas de moyens financiers importants, le club valencien aimerait obtenir un prêt sans option d'achat pour le Français de 21 ans selon les informations du média local Super Deporte.

[08h16]

Une folle prime à la signature pour Messi à City?

En attendant de savoir si Lionel Messi pourra quitter le Barça sans indemnité de transfert, Manchester City continuerait de préparer le terrain. Outre un salaire démentiel, le club anglais pourrait bien offrir une énorme prime à la signature au sextuple Ballon d'or.

Un montant aussi démesuré qu'incroyable à découvrir là.

[08h12]

La Lazio avance pour un buteur kosovar

Après avoir annoncé l'arrivée de Pepe Reina, le club romain pourrait bientôt accueillir Vedat Muriqi. A en croire Sky Sports Italia, la Lazio serait sur le point de trouver un accord avec le club turc de Fenerbahce pour le transfert de l'attaquant kosovar de 26 ans. Celui qui a marqué 15 buts en 32 matchs de championnat cette saison devrait rapporter près de 16 millions d'euros au club stambouliote.

[08h07]

Tottenham a essayé de chiper van de Beek à United

Annoncé avec insistance du côté de Manchester United, Donny van de Beek aurait fait l'objet d'une tentative de dernière minute de la part de Tottenham. Selon le Daily Mirror, les Spurs de José Mourinho aurait proposé au milieu néerlandais un salaire conséquent pour le convaincre de signer à Londres plutôt que chez les Red Devils. Le meneur de jeu de l'Ajax Amsterdam, pourrait bientôt s'engager pour cinq saisons (plus une en option) avec les pensionnaires d'Old Trafford.

[08h02]

OM: Villas-Boas attend toujours un attaquant

Après avoir confirmé l'arrivée de Nagatomo pour renforcer le secteur défensif, André Villas-Boas a confirmé qu'il espérait toujours l'arrivée d'un nouvel attaquant. Malgré la victoire marseillaise à Brest (3-2), le technicien portugais veut un joueur pour épauler Dario Benedetto et l'a encore fait savoir à ses dirigeants.

>> Un papier à lire ici

[08h01]

Pour tous ceux qui auraient raté les infos de la veille, la piqûre de rappel se trouve .