Mercato: accord Barça-Atlético à la baisse pour régler l’imbroglio Griezmann?

En France la situation vécue par Antoine Griezmann commençait un peu à inquiéter à environ sept semaines de l’entrée en lice des Bleus au Mondial 2022 au Qatar. En raison d’une clause lors de son prêt à l’Atlético, l’attaquant de 31 ans ne pouvait pas jouer plus de 30 minutes par rencontre en Liga. Bonne nouvelle pour le Français, c’est terminé.
Selon les informations des médias espagnols Relevo et Cadena Ser, les Colchoneros ont trouvé un accord avec le Barça pour "Grizou". Au lieu de payer une prime de 40 millions d’euros pour le transfert définitif du Tricolore, les Madrilènes vont régler une indemnité réduite de moitié (20M€+ 2M€ de bonus). Afin de favoriser cet accord, l’international aux 110 sélections a accepté une baisse de salaire.
>> Toutes les infos et rumeurs du mercato
Deux matchs comme titulaire pour Girezmann
Titulaire à seulement deux reprises cette saison en dix matchs toutes compétitions confondues avec l’Atlético, Antoine Griezmann vient d’enchaîner deux apparitions consécutives en trois rencontres dans le onze de Diego Simeone lors du derby contre le Real et face à Bruges en Ligue des champions. Malheureusement pour le Français, il n’est pas parvenu à marquer ni à éviter la défaite des siens lors de ces deux chocs.
>> La Liga est accessible via l’offre RMC Sport-beIN Sports
Malgré son statut si particulier depuis le début de la campagne 2022-2023, "Grizou" a réussi à marquer trois buts et à délivrer une passe décisive. En retrouvant régulièrement une place de titulaire à Madrid, l’ancien de la Real Sociedad et du Barça va reprendre le rythme.
Outre l’Atlético, le staff de l’équipe de France devrait apprécier la fin du cas Griezmann. Le Barça aussi semble s’en tirer plutôt pas mal. Plutôt que de voir les Colchoneros ne rien leur verser du tout, les Catalans vont récupérer un chèque de 20 millions d’euros.