RMC Sport

Messi de retour à Barcelone, annonce imminente pour sa prolongation au Barça

Après la Copa America et des vacances bien méritées, Lionel Messi a atterri à Barcelone ce mercredi soir. Selon la presse espagnole, l'Argentin va signer son nouveau contrat au Barça, qui souhaite annoncer sa prolongation ce jeudi.

Cette fois, ça sent le dénouement dans le dossier Lionel Messi. Plus d'un mois après la fin de son contrat, l'Argentin a atterri à Barcelone ce mercredi soir, après ses vacances à Miami, puis Ibiza en compagnie de Luis Suarez. Le meneur de jeu, vainqueur de la Copa America, est actuellement sans club. Mais pas pour longtemps.

Annonce prévue ce jeudi

Alors que la presse espagnole annonçait ces derniers jours un accord entre l'entourage du sextuple Ballon d'or et la direction du Barça, le club aurait l'intention d'officialiser la prolongation de sa star ce jeudi, comme avancé par Mundo Deportivo et la Cadena COPE.

Il ne manquait plus qu'une chose: que Joan Laporta et Lionel Messi se réunissent autour d'une table pour formellement signer le nouveau contrat, qui va lier le meneur de jeu au Barça jusqu'en 2026. Le tout moyennant une importante baisse de salaire, qui permettra au club de rester dans les clous de la limite salariale imposée. Pile avant le Trophée Joan Gamper face à la Juve, dimanche. Le sens du timing.

https://twitter.com/apobouchery Apolline Bouchery Journaliste RMC Sport