RMC Sport mercato

Meunier compare Mbappé et Haaland et dit qui est le meilleur des deux

placeholder video
Pour avoir joué avec Kylian Mbappé au PSG et Erling Haaland à Dortmund, Thomas Meunier estime que les deux attaquants ont deux styles complètement différents, même si le Parisien a selon lui quelque chose en plus.

L'ancien latéral du PSG Thomas Meunier, aujourd'hui au Borussia Dortmund, est l'un des seuls joueurs à avoir évolué avec Kylian Mbappé et Erling Haaland. Le défenseur belge s'est d'ailleurs prêté au jeu de la comparaison, en donnant un petit avantage au Français.

"Ce n'est pas du tout le même style. Ce sont des athlètes complets, pas juste des footballeurs, donc il y a des caractéristiques communes : ils ont une pointe de vitesse incroyable, sautent très haut, ont de la résistance et peuvent combiner des deux pieds. Mais, techniquement, je trouve que Mbappé est au-dessus. Haaland, physiquement, reste un vrai numéro 9. Ce n'est pas un mec qu'on peut mettre en 7 ou en 11, c'est un pur buteur", a expliqué Thomas Meunier dans les colonnes de L'Equipe.

Le collectif autour de Haaland, Mbappé le sauveur

"Ils sont super bons tous les deux, après Kylian a ce truc en plus, complète l'international belge. Quand on pense à Ronaldo le Brésilien, à Thierry Henry, il a cet instinct des très grands joueurs qui pourra faire de lui une légende du football. Erling deviendra aussi un très, très grand joueur, la différence, je crois, c'est qu'il aura toujours beaucoup besoin du collectif pour y parvenir, alors que chez Kylian c'est intrinsèque. On le voit cette année à Paris: si tu enlèves Kylian de l'équipe, ils ne sont pas du tout où ils en sont actuellement. Kylian sauve Paris, il fait la différence seul. Erling a un collectif qui travaille énormément pour lui, avec plaisir, et il nous le rend bien."

Appelés à devenir la relève du duo Cristiano Ronaldo-Lionel Messi, Erling Haaland et Kylian Mbappé serient-ils compatibles pour évoluer dans la même équipe? Gérard Piqué pense que le Norvégien ira bien en Liga, tout comme le Français, fortement pressenti au Real Madrid. "Je comprends que les meilleurs joueurs aspirent au Ballon d'Or, et je mets ma main au feu que Haaland et Mbappé ne joueront pas dans la même équipe. Les choses peuvent encore bouger. Tout peut arriver", avait récemment déclaré le défenseur du Barça. Rendez-vous cet été.

AS