RMC Sport

OL: Houllier résigné concernant un départ de Depay

Courtisé avec insistance par le FC Barcelone, Memphis Depay pourrait quitter Lyon lors du mercato hivernal. Interrogé par la chaîne Téléfoot sur un éventuel départ de la star néerlandaise, Gérard Houllier espère encore le retenir mais ne semble s’être fait une raison.

La direction de l’OL va rapidement devoir trancher pour Memphis Depay. Libre en juin 2021, l’international néerlandais pourrait quitter Lyon dans quelques mois sans rien rapporter au club cher au président Aulas.

A moins que le Barça se positionne à nouveau pour lui cet hiver et trouve un accord avec le club rhodanien. Ce qui semble être la tendance. Invité de la chaîne Téléfoot ce lundi, Gérard Houllier a confirmé qu’il serait compliqué de retenir le joueur face à l’intérêt des autres clubs lors du mercato.

Houllier: "On va tout faire pour le garder mais…"

Impliqué dans la venue de Memphis Depay à l’OL, le proche conseiller de Jean-Michel Aulas ne parait plus se faire d’illusions et a affiché une certaine résignation quant à un éventuel départ du capitaine de l’équipe entraînée par Rudi Garcia.

"C’est le foot on verra bien, a d’abord lancé l’ancien sélectionneur de l’équipe de France. On va tout faire pour le garder mais il tes très possible que… Vous savez si ses performances sont comme elles étaient avant sa blessure il est très probable que d’autres clubs viennent."

Depay rêve du Barça

Protégé de Ronald Koeman avec les Pays-Bas, Memphis Depay pourrait bien retrouver son ancien sélectionneur du côté de la Liga. Proche d’un transfert cet été, l’ex-prodige du PSV Eindhoven a finalement été conservé par l’OL malgré de réels contacts. Un problème avec la masse salariale du club blaugrana aurait fait capoter l'affaire selon la presse espagnole.

Relancé sur l’intérêt du FC Barcelone et les envies de l’attaquant néerlandais de rejoindre la Catalogne, Gérard Houllier s’est montré encore plus explicite.

"Je crois que l’entraîneur du Barça l’apprécie beaucoup, a encore estimé l’ex-entraîneur lyonnais avant de rappeler l’amour de Depay pour le club gone. Il est très content à Lyon. Oui [il doit rêver d’aller au Barça], Abidal est allé de Lyon au Barça. Cela arrive. Je ne me bats pas quotidiennement pour le convaincre de rester, ça c’est le rôle de Juni et de Rudi Garcia."

>> La Ligue 1 est disponible via l'offre RMC Sport-Téléfoot

JGL