RMC Sport mercato

OM: Alvaro Gonzalez dans le viseur de Valence

placeholder video
Selon La Provence et le média espagnol Super Deporte, Valence s’intéresse au défenseur de l’OM, Alvaro Gonzalez (32 ans). Le club souhaiterait le recruter dès le mois de janvier.

Les rumeurs enflent autour de l’avenir d’Alvaro Gonzalez (32 ans). Selon La Provence, Valence s'ajoute à la liste des clubs intéressés par le défenseur espagnol. Le club - qui a érigé comme priorité le recrutement d’un défenseur central - aimerait le recruter dès cet hiver même si une source interne indique qu’aucun contact n’a encore été établi avec Marseille. Le média espagnol Super Deporte confirme aussi un intérêt de Valence pour l’ancien joueur de Villarreal.

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

L’option Alvaro - qui serait également pisté par l’Espanyol - serait étudiée depuis la fin d’année et le club aimerait le recruter sous forme de prêt. Arrivé à l'OM 2019 (sous forme de prêt), le joueur s’est rapidement adapté à la ville et au club, auprès duquel il clame régulièrement son amour. L’OM l’avait définitivement recruté à l’été 2020.

Après deux premières saisons pleines, les choses se sont compliquées ces derniers mois puisque le défenseur n’a joué que dix matchs cette saison (seulement cinq titularisations en Ligue 1). Il a pourtant prolongé son contrat jusqu’en 2024 en mai dernier. Depuis, Alvaro a été relégué dans la hiérarchie des défenseurs centraux derrière William Saliba, Luan Peres et Duje Caleta-Car.

La semaine dernière, Alvaro s’était amusé d’une rumeur faisant état d’un intérêt de Strasbourg et de Bordeaux. "Ah oui??? Merci", s’était-il amusé sur le compte Twitter. Le joueur monte souvent au front pour défendre les intérêts de son équipe. Vendredi, il n’était pas du déplacement de l’OM à Bordeaux (0-1) pour la première victoire du club en terres girondines depuis 44 ans. Il faisait partie des joueurs absents pour blessure ou covid.

NC