Mercato: l'option d'achat de Pau Lopez levée par l'OM

Pau Lopez est officiellement marseillais. Prêté par l'AS Roma cette saison, le gardien espagnol appartient définitivement au club phocéen, rapporte le Corriere Dello Sport. L'ancien romain dispute ce vendredi face à Bordeaux son 20e match depuis son arrivée sur la Canebière, ce qui lève automatiquement son option d'achat. Les Marseillais devront donc verser 12 millions d'euros à la Roma, qui avait déboursé 25 millions d'euros pour le joueur de 27 ans afin de le faire venir du Betis Séville en 2019.
>> Suivez Bordeaux-Marseille en direct
Huit clean sheets en Ligue 1
Titulaire à quinze reprises en championnat, en comptabilisant la rencontre de ce vendredi, Pau Lopez a gardé sa cage inviolée pendant huit matchs et n'a concédé que dix buts. L'Espagnol a également pris part à cinq matchs en Ligue Europa, ne laissant la place à Steve Mandanda que pour l'ultime partie face au Lokomotiv Moscou (1-0). Malgré un temps de jeu plus conséquent que l'international français, qui a atteint la barre des 600 matchs avec l'OM, Pau Lopez avait expliqué il y a quelques semaines ne pas se sentir "titulaire au poste de gardien à Marseille."
"Je ne pense pas que cette concurrence soit un souci. Le problème, il est pour l’entraîneur, qui doit faire un choix. Moi, je vois le bon côté des choses: il faut être à fond tous les jours, ne jamais se relâcher. Si tu sais que tu es un titulaire indiscutable, tu peux avoir tendance à croire que c’est acquis, donc moins faire les efforts, car tu sais que tu vas jouer. Avoir Steve à mes côtés, ça me booste, ça m’oblige à être au maximum de mes performances."