RMC Sport mercato

Mercato: l'option d'achat de Pau Lopez levée par l'OM

placeholder video
Prêté par la Roma à l'OM, Pau Lopez est officiellement devenu un joueur marseillais. Son option d'achat a été levée alors que le gardien dispute son 20e match avec Marseille ce vendredi face à Bordeaux.

Pau Lopez est officiellement marseillais. Prêté par l'AS Roma cette saison, le gardien espagnol appartient définitivement au club phocéen, rapporte le Corriere Dello Sport. L'ancien romain dispute ce vendredi face à Bordeaux son 20e match depuis son arrivée sur la Canebière, ce qui lève automatiquement son option d'achat. Les Marseillais devront donc verser 12 millions d'euros à la Roma, qui avait déboursé 25 millions d'euros pour le joueur de 27 ans afin de le faire venir du Betis Séville en 2019.

>> Suivez Bordeaux-Marseille en direct

Huit clean sheets en Ligue 1

Titulaire à quinze reprises en championnat, en comptabilisant la rencontre de ce vendredi, Pau Lopez a gardé sa cage inviolée pendant huit matchs et n'a concédé que dix buts. L'Espagnol a également pris part à cinq matchs en Ligue Europa, ne laissant la place à Steve Mandanda que pour l'ultime partie face au Lokomotiv Moscou (1-0). Malgré un temps de jeu plus conséquent que l'international français, qui a atteint la barre des 600 matchs avec l'OM, Pau Lopez avait expliqué il y a quelques semaines ne pas se sentir "titulaire au poste de gardien à Marseille."

"Je ne pense pas que cette concurrence soit un souci. Le problème, il est pour l’entraîneur, qui doit faire un choix. Moi, je vois le bon côté des choses: il faut être à fond tous les jours, ne jamais se relâcher. Si tu sais que tu es un titulaire indiscutable, tu peux avoir tendance à croire que c’est acquis, donc moins faire les efforts, car tu sais que tu vas jouer. Avoir Steve à mes côtés, ça me booste, ça m’oblige à être au maximum de mes performances."

AS