RMC Sport mercato

OM: Amavi va filer en prêt à l’Olympiacos

placeholder video
Jordan Amavi va rapidement signer à l’Olympiacos où il sera prêté par l’OM avec option d’achat, dont le montant est encore discuté par les deux clubs. Le latéral gauche n’entrait pas dans les plans d’Igor Tudor.

Quatre ans après, Jordan Amavi pourrait retrouver un championnat étranger. Le latéral gauche marseillais, non utilisé par Igor Tudor, devrait rapidement filer en prêt du côté de l’Olympiacos, sauf retournement de situation.

Des derniers détails seraient en cours de négociation entre les deux clubs notamment au sujet du montant de l’option d’achat.

Amavi s'entraînait à part depuis plusieurs semaines

Au lendemain d’un prêt d’une demi-saison non concluant du côté de Nice, l’OM lui cherchait une porte car ni son entraîneur Igor Tudor ni les dirigeants phocéens ne comptaient sur lui, convaincus par les débuts réussis de Nuno Tavares. Pour preuve, il n’était sur aucune des feuilles de match des quatre premières rencontres de Ligue 1 de son équipe. Le joueur s’entraînait même à part depuis plusieurs semaines, après une altercation avec le coach croate fin juillet.

Ce samedi, L’Équipe annonçait que le joueur était déjà proche de rejoindre le championnat grec, déclarant toutefois qu’il n’était pas tenté par une telle aventure. Voyant la fin du mercato arriver à grands pas devant cette situation sportive compliquée, Amavi aurait donc changé d’avis. Sous contrat jusqu’en 2025, il retrouverait à l’Olympiacos Konrad de la Fuente, également prêté par l’OM, et le FC Nantes, futur adversaire en Ligue Europa du dernier champion de Grèce.

JAu avec Florent Germain