RMC Sport

OM: la Juventus aurait fait de Milik sa cible numéro 1

Selon la Gazzetta dello Sport, la Juventus aurait ciblé Arakadiusz Milik pour son prochain mercato estival. La Vieille Dame souhaiterait récupérer le buteur polonais, actuellement prêté à l’OM par Naples, afin de l’associer à Cristiano Ronaldo.

L’OM va peut-être devoir lutter pour conserver son "grand attaquant". Deux mois après son arrivée, Arkadiusz Milik serait déjà dans le viseur d’un grand club européen pour la saison prochaine. Selon la Gazzetta dello Sport, la Juventus aurait ciblé l’attaquant polonais pour renforcer son secteur offensif durant l’été. Il ferait même office de priorité. Les dirigeants turinois aimeraient associer le buteur de 27 ans à Cristiano Ronaldo, dont l’avenir est toujours incertain.

Après avoir été laissé de côté par Naples lors de la première partie de saison, Milik s’est relancé en signant à l’OM durant le mercato hivernal. Le Napoli l’a prêté au club phocéen jusqu’en 2022, avec option d'achat pour le club phocéen. Mais en cas de non-qualification pour la Ligue des champions (Marseille est 5e de L1, à 15 point de Lyon, 3e), l’avant-centre pourrait se voir accorder un bon de sortie. La somme de 12 millions d'euros dans le cadre d'un accord verbal est même évoquée.

Paratici et Longoria se connaissent bien

Le directeur sportif Fabio Paratici entretiendrait d’ailleurs de bonnes relations avec Pablo Longoria, le nouveau président de l’OM, passé par le club italien en tant que responsable du recrutement (entre 2015 et 2018). Mais il faudrait aussi se mettre d’accord avec Aurelio De Laurentiis, le patron du Napoli, pas toujours facile en affaires.

Le départ de Milik serait un coup dur pour le club phocéen. En sept apparitions, l’ancien de l’Ajax Amsterdam a déjà inscrit quatre buts (toutes compétitions confondues). Et amener une vraie consistance à la pointe de l’attaque marseillaise.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport