OM: Longoria fait le point sur l'avenir de Milik

Absent sur blessure depuis près d’un mois, l’attaquant polonais Arkadiusz Milik effectue son retour dans le groupe convoqué par Jorge Sampaoli pour affronter Nantes ce mercredi, en Ligue 1. Un véritable soulagement pour le technicien argentin dont l’équipe a manqué de poids offensif face au PSG (1-2) dimanche dernier.
Cette saison, Milik a marqué 20 buts en 31 matches pour l’OM, toutes compétitions confondues. Le tout sans être systématiquement titulaire, Sampaoli privilégiant souvent un système sans avant-centre de métier.
"Milik est attaché au club "
Il n’empêche, l’international réalise une bonne deuxième partie de saison, laquelle a été freinée par cette blessure contractée avec la sélection au mois de mars. En 2022, il est même l’un des attaquants les plus prolifiques du continent avec 12 réalisations à son actif. Autant dire que l’OM fera tout pour conserver son avant-centre, prêté 18 mois avec option d’achat en 2021 par le Napoli, où il ne jouait plus. Une option d'achat obligatoire pour fin juin 2022 (8 millions + 4 de bonus), comme expliqué par RMC Sport.
"Il y a beaucoup d'intérêt autour d'Arek, on parle d'un vrai attaquant. Mais notre idée est de garder les meilleurs et Milik est attaché au club", a déclaré Pablo Longoria, le président de l’OM, dans les colonnes de Tuttosport.
Le Polonais, qui a longtemps affiché des statistiques en berne, semble être au centre du projet, même si l’OM a recruté Cédric Bakambu, qui peut jouer à son poste, l’hiver dernier. Mais comme le dit Pablo Longoria, Milik est un joueur qui reste convoité sur le marché, et des portes pourraient s’ouvrir s’il termine la saison en trombe. La perspective de disputer la Ligue des champions avec l’OM la saison prochaine pourrait tout aussi bien le séduire, et achever de le convaincre de rester.