RMC Sport

OM: Milik est bien de retour dans le groupe pour Nantes, Ünder absent

placeholder video
Absent depuis près d’un mois, Arek Milik fait son retour dans le groupe de l'OM pour affronter Nantes mercredi soir en Ligue 1 (21 heures). En revanche, Cengiz Ünder est absent.

Son retour était pressenti, il est désormais acté. Arek Milik est bien présent dans le groupe marseillais pour affronter Nantes mercredi (21 heures). Le buteur polonais était absent des terrains depuis près d’un mois à cause d’une blessure à une cuisse contractée lors du match amical Ecosse-Pologne (1-1).

Milik avait repris l’entrainement le week-end dernier et Sampaoli s’était montré optimiste estimant que le retour de l’attaquant mercredi était "probable".

Un retour qui tombe à pic

C’est un retour important pour le camp marseillais. Car l’OM s’apprête à vivre une fin de saison avec des airs de sprint final. Les Marseillais veulent s’accrocher à leur deuxième place en championnat, synonyme de qualification pour la Ligue des champions, et espèrent aussi remporter la League Conference (la demi-finale contre le Feyenoord se jouera le 28 avril et le 5 mai) . L’OM doit donc jouer à fond sur deux tableaux, alors que l’effectif grince des dents. Le retour de Milik (12 buts en 2022) tombe donc à pic.

En revanche, Cengiz Ünder sera absent pour la réception des Nantais. Touché au genou, il a passé des examens mardi qui n’ont visiblement pas donné satisfaction. Valentin Rongier est lui bien présent. Touché à une cuisse dimanche contre Paris (2-1), il était sorti à la 77e, remplacé par Pol Lirola.

LL