RMC Sport

Mercato: Guardiola refuse d'aborder le cas Haaland, annoncé de plus en plus proche de Manchester City

Pep Guardiola n’a pas souhaité s’exprimer sur les rumeurs d’un accord entre Erling Haaland et Manchester City ce mardi face à la presse. L’entraîneur du club anglais a toutefois confirmé que les Skyblues restaient en quête d’un buteur de classe internationale.

Toujours en lice pour un doublé Ligue des champions-Premier League, Pep Guardiola n’a pas de temps à perdre avec les rumeurs mercato. Même quand cela concerne une éventuelle arrivée d’Erling Haaland à Manchester City.

Interrogé sur les révélations de la presse britannique autour d’un accord verbal entre les Citizens et l’attaquant norvégien, le technicien a botté en touche. Pas question pour lui de commenter la situation du buteur du Borussia Dortmund alors que l'entourage du "Cyborg" a démenti l'existence d'un quelconque accord.

"Je n’ai pas de réponse à cette question, a lancé Pep Guardiola mardi à la veille du duel contre Brighton lors de la 30e journée de Premier League dans des propos repris par la BBC. Je n’ai pas d’inquiétude concernant ce qu’il arrivera à ce club la saison prochaine."

Les infos et rumeurs du mercato en direct

Guardiola refuse de parler mercato

Confiant pour le mercato estival et le recrutement des Skyblues, Pep Guardiola a longtemps courtisé Harry Kane en 2021. Mais après avoir obtenu l’arrivée de Jack Grealish pour environ 120 millions d’euros en provenance d’Aston Villa, Manchester City s’était heurté à un net refus de Tottenham pour le buteur anglais.

L'entraîneur catalan a lui-même confirmé qu'il avait vainement tenté d'attirer Harry Kane du côté de l'Etihad Stadium. Les Spurs et notamment leur président Daniel Levy avait dit non.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport

Malgré la présence de Gabriel Jesus et un système qui se passe régulièrement d’un buteur, l’entraîneur du club anglais a régulièrement confirmé qu’il cherchait toujours la perle rare pour jouer en pointe. Mais ce mardi pas question d’aborder cette problématique alors que son groupe lutte pour conserver la première place du classement du championnat devant Liverpool.

"Nous jouons avec de bons attaquants depuis nombreuses années, je ne parle jamais de transferts, a encore indiqué Pep Guardiola. Surtout lorsque nous jouons pour l’emporter cette saison."

JGL